Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Qu'on me donne un ennemi

Théâtre des Bouffes du Nord
37 bis boulevard de la Chapelle - 75010 Paris 10e
Métro : La Chapelle (2)

Distribution : D'Heiner Müller, mise en scène Mathieu Bauer. Avec André Wilms

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 50 min
Date de début : 26 mars 2013
Date de fin : 31 mars 2013
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Entre la mémoire du théâtre de Sophocle et la récupération du discours des publicitaires d’aujourd’hui, l’écriture au scalpel d’Heiner Müller convoque dans ses collages radicaux les fantômes de l’Histoire et les spectres du présent pour revisiter le bilan des batailles engagées durant le XXe siècle. A la croisée des musicalités de trois langues qui s’entremêlent durant cette aventure, c’est en allemand, en anglais et en français que l’acteur André Wilms s’invente une nouvelle fois en imprécateur de génie.

Théâtre des Bouffes du Nord

Adresse : 37 bis boulevard de la Chapelle 75010 Paris 10e
Métro : La Chapelle (2)
Réservation : 01.46.07.34.50 lun au ven 17h-19h, sam 14h-19h
Site web : www.bouffesdunord.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Qu'on me donne un ennemi !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

André Wilms

Naissance à Strasbourg (Bas-Rhin - France) le 29 avril 1947 (73 ans).
Au théâtre, on a pu voir André Wilms dans La Fin de l'homme rouge (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2019, Ajax / Qu'on me donne un ennemi (Nouveau Théâtre de Montreuil Salle J.-P. Vernant) en 2014 ou encore Max Black (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2012.
Au cinéma, André Wilms a interprété le père de Luc dans Le Sel des larmes en 2020, joué dans Debout sur la montagne en 2019 ou encore joué dans Lune de miel en 2018.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...