Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Fabrice Luchini : conversation autour des portraits et auto-portraits

Théâtre des Bouffes Parisiens
4 rue Monsigny - 75002 Paris 2e
Métro : Quatre-Septembre (3)

Lectures Pièces de théâtre

Distribution : Mise en scène Emmanuelle Garassino

Autres artistes : De et avec Fabrice Luchini
Genre : Lectures - Seul en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre

Événement suspendu

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Saisi à la lecture de Croquis de mémoire de Jean Cau, ses portraits du Général de Gaulle, de François Mitterrand, de Georges Pompidou, Fabrice Luchini a été entraîné vers quelques portraits et auto-portraits écrits par Charles Baudelaire dans Spleen, ou vers celui, féroce, de Paul Verlaine par Arthur Rimbaud. Suit Philippe Lançon qui décrit la chirurgienne qui l’a opéré après l’attentat de Charlie Hebdo, puis le comédien termine par le sourire crépusculaire de la touriste blonde de Philippe Muray.

De Mitterrand et Pompidou à Cocteau et Sartre en passant par Malraux, Gaston Gallimard, Orson Welles, Genet, Camus, Lacan, Mauriac et Montherlant, de Coco Chanel à Ava Gardner, de Hemingway à Luis-Miguel Dominguin, Jean Cau croque au hasard de sa plume des visages, des lieux et des situations surgis de sa mémoire. Avec son style incomparable, l'auteur de Croquis de mémoire a composé une matière à souvenirs dont Fabrice Luchini se délecte. Il fait remonter les parfums de ces temps perdus et de notre histoire retrouvée.

Théâtre des Bouffes Parisiens

Adresse : 4 rue Monsigny 75002 Paris 2e
Métro : Quatre-Septembre (3)
Réservation : 01.42.96.92.42 11h-19h, sf dim 18h
Site web : www.bouffesparisiens.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Fabrice Luchini : conversation autour des portraits et auto-portraits !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Fabrice Luchini

Naissance à Paris 9ème (France) le 1 novembre 1951 (69 ans).
Au théâtre, on a pu voir Fabrice Luchini dans Fabrice Luchini : Des écrivains parlent d'argent (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2020, Fabrice Luchini : Musique et littérature (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2018 ou encore Poésie ? (Théâtre Montparnasse) en 2017.
Au cinéma, Fabrice Luchini a interprété Jean-Michel Rouche dans Le Mystère Henri Pick en 2019, interprété Paul Théraneau dans Alice et le Maire en 2019 ou encore interprété Arthur dans Le meilleur reste à venir en 2019.

Emmanuelle Garassino

Au théâtre, on a pu voir Emmanuelle Garassino dans Fabrice Luchini : Des écrivains parlent d'argent (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2020.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...