Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Une vie

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre des Mathurins
36 rue des Mathurins - 75008 Paris 8e
Métro : Havre - Caumartin (3/7/8/9/12/13/14)

Pièces de théâtre

Distribution : D'après Guy de Maupassant, mise en scène Arnaud Denis. Avec Clémentine Célarié

Genre : Seule en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 4 octobre 2019
Date de fin : 3 décembre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

L'histoire de Jeanne. Une vie parmi d’autres. Avec toutes les découvertes, les grandes joies, les plaisirs, les désillusions, les souffrances que cela comporte. Une vie parmi tant d’autres, et toutes les vies en une. Jeanne est à elle seule toutes les femmes. Les saisons de l’existence se suivent, l’amour et la mort se succèdent, et l’éternel recommencement est là, tout près. Les vagues de l’océan viennent laver l’existence de leur ressac purificateur.

Clémentine Célarié, seule en scène, porte le premier roman de Guy de Maupassant au théâtre. Succès du Festival d'Avignon 2019, le spectacle est une adaptation du texte d'origine, avec une sélection par la comédienne des moments-clés de la vie du personnage, sans en respecter forcément la chronologie.

Théâtre des Mathurins

Adresse : 36 rue des Mathurins 75008 Paris 8e
Métro : Havre - Caumartin (3/7/8/9/12/13/14)
Réservation : 01.42.65.90.00 mar au sam 14h - 19h
Site web : www.theatredesmathurins.com

3 avis sur Une vie

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par CLERO Alain le 5 février 2020

Quelle rencontre… Quel choc que ce touchant et fascinant "Maupassant" offert par Clémentine Célarié au public des Mathurins. Une Vie…. L'histoire de Jeanne… Une nouvelle qui prend "vie" sur scène et qui va émouvoir toute une salle. Une réussite totale : interprétation, mise en scène, décor, musique... Oui, tout est parfait et vous verrez comme c'est beau… Comme on est bouleversé et conquis par cette sublime interprétation et cette terrible destinée dont Maupassant a le secret !!!!!

Publié par Dechamp Edwige le 21 octobre 2019

Fidèle à l’œuvre, la chronologie et les enchaînements sont revus pour s’adapter parfaitement au jeu du théâtre. Nous saluons le talent de Clémentine Célarié dont la sensibilité, la diction et la gestuelle font revivre le destin de Jeanne avec beaucoup d’émotion. Nous la remercions chaleureusement pour ce grand moment de Bonheur. Seule sur scène, elle nous emporte dans le tourbillon de la Vie «  ni tout à fait mauvaise ni toute a fait bonne » cette réplique n’a pas pris une ride.....

Publié par bernard le 11 octobre 2019

une actrice exceptionnelle d'émotion et spectacle d'un rare niveau

Principaux artistes

Clémentine Célarié

Naissance à Dakar, Sénégal le 12 octobre 1957 (63 ans).
Au théâtre, on a pu voir Clémentine Célarié dans Intimité publique (La Pépinière Théâtre) en 2019, Darius (Comédie des Champs-Élysées) en 2018 ou encore 24 heures de la vie d'une femme (Théâtre Rive Gauche) en 2015.
Au cinéma, Clémentine Célarié a interprété Odile dans Boutchou en 2020, interprété Annie dans Made in China en 2019 ou encore interprété Nicole Parmentier dans En mille morceaux en 2018.

Guy de Maupassant

Au théâtre, on a pu voir Guy de Maupassant dans La Parure (Guichet-Montparnasse) en 2021, Flagrant déni (Théâtre de la Huchette) en 2020, Boule de Suif (Théâtre du Lucernaire) en 2020 ou encore Le Horla (ABC Théâtre) en 2019.
Au cinéma, Guy de Maupassant a écrit Une vie en 2016, écrit Bel ami en 2012 ou encore écrit Hantises en 1996.

Arnaud Denis

Au théâtre, on a pu voir Arnaud Denis dans Marie des poules, gouvernante chez George Sand (Théâtre Montparnasse) en 2021, Mademoiselle Molière (Théâtre Montansier) en 2019 ou encore L'Idiot (Théâtre 14) en 2018.
Au cinéma, Arnaud Denis a interprété Paul dans Vivre ! en 2009.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...