L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

La Chute de la maison

Théâtre des Quartiers d'Ivry
1 place Pierre Gosnat Manufacture des Œillets - 94200 Ivry-sur-Seine

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Distribution : D'après Edgar Allan Poe, Franz Schubert, Robert Schumann, mise en scène Jeanne Candel, Samuel Achache

Autres artistes : Avec Margot Alexandre (en alternance), Adrien Bromberger, Chloé Giraud, Louise Guillaume, Julie Héga, Jean Hostache, Hatice Ozer, Antoine Sarrazin, Vladimir Seguin, Antonin Tri Hoang, Maxence Tual
Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 2h
Date de début : 11 décembre 2019
Date de fin : 15 décembre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Dans un hôpital au début du XIXe siècle, une femme, déclarée morte, se réveille à la morgue. Miracle ou erreur médicale ? Une approche très libre de La chute de la maison Usher d’Edgar Allan Poe.

Théâtre des Quartiers d'Ivry

Adresse : 1 place Pierre Gosnat Manufacture des Œillets 94200 Ivry-sur-Seine
Réservation : 01.43.90.11.11
Site web : www.theatre-quartiers-ivry.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Chute de la maison !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Maxence Tual

Au théâtre, on a pu voir Maxence Tual dans Encore plus, partout, tout le temps (Théâtre de la Bastille) en 2021, Jamais labour n'est trop profond (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2020 ou encore Le Misanthrope (Théâtre Le Monfort) en 2019.
Au cinéma, Maxence Tual a interprété Jacques dans Antoinette dans les Cévennes en 2020, interprété Serge dans Mais vous êtes fous en 2019 ou encore joué dans Selfie en 2019.

Samuel Achache

Au théâtre, on a pu voir Samuel Achache dans Chewing Gum Silence (Théâtre 71) en 2021, Le Crocodile trompeur / Didon et Énée (Théâtre de l'Aquarium) en 2021, Original d'après une copie perdue (Théâtre de l'Aquarium) en 2020 ou encore Songs (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2019.
Au cinéma, Samuel Achache a interprété Tibère dans Le Hérisson en 2008.

Jeanne Candel

Au théâtre, on a pu voir Jeanne Candel dans Le Crocodile trompeur / Didon et Enée (Théâtre de l'Aquarium) en 2021, Le Viol de Lucrèce (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2021, Hippolyte et Aricie (Opéra Comique) en 2020 ou encore Tarquin (Nouveau Théâtre de Montreuil Salle J.-P. Vernant) en 2019.

Chloé Giraud

Au théâtre, on a pu voir Chloé Giraud dans Les Molière de Vitez : Le Misanthrope ou l’Atrabilaire amoureux (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2016, Les Molière de Vitez : Don Juan ou le Festin de Pierre (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2016 ou encore Les Molière de Vitez : Tartuffe ou l’imposteur (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2016.

Edgar Allan Poe

Au théâtre, on a pu voir Edgar Allan Poe dans Extra (ordinaires) (La Loge) en 2017, Les Petits Contes de la Crypte (Théâtre du Temps) en 2017 ou encore Double assassinat dans la rue Morgue (Théâtre Darius Milhaud) en 2016.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...