Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genres : Théâtre contemporain, Politique
Lieu : Théâtre Douze, Paris 12e
Date de début : 17 mars 2022
Date de fin : 3 avril 2022
Durée : 1h40

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Hugo, jeune militant d’origine bourgeoise, ne veut plus rédiger d’articles pour le journal du parti révolutionnaire, il veut agir ! Olga, sa protectrice, fait confiance à ce jeune exalté. Louis accepte alors de lui confier une mission dangereuse : il devra assassiner le secrétaire du Parti, accusé de trahison…

Sur la trame tendue d’un film noir, Jean-Paul Sartre organise un combat entre la raison et le sentiment, l’innocence et le cynisme, bondissant du drame à la comédie. La variété des scènes est à la fois ludique pour les spectateurs, amusés par la relation entre Jessica et Hugo notamment, mais invite également à la réflexion autour de thèmes comme l’engagement, l’obéissance et la place des femmes en politique.

L'événement Les Mains sales est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Avis publié par Jacqueline le 26 mars 2022

Excellent ! Excellente prestation. Pièce d'une qualité remarquable, voire exceptionnelle. On est dedans du début à la fin. Acteurs fabuleux. Mise en scène juste et réussie. Très bon spectacle.

Principaux artistes liés à l'événement

Aïda Hamri : au théâtre, Aïda Hamri est à l'affiche de Mille francs de récompense (Théâtre de l'Aquarium) en 2018, L'Amant (Aktéon Théâtre) en 2016 ou encore Les Abîmés (Théâtre de Ménilmontant) en 2015.

Noé Pflieger : au théâtre, Noé Pflieger est à l'affiche de Eutrot (Comédie Nation) en 2021, Balle(s) perdue(s) ? (L'Étoile du Nord) en 2018 ou encore Morts sans sépulture (Théâtre de Ménilmontant) en 2013.

Jules Lecointe : au théâtre, Jules Lecointe est à l'affiche de Ressources (Théâtre de la Reine Blanche) en 2018, L'Amant (Aktéon Théâtre) en 2016 ou encore Un air de famille (À la Folie Théâtre) en 2016.

Bastien Spiteri : au théâtre, Bastien Spiteri est à l'affiche de Le Misanthrope (Le 13e Art) en 2018 ou encore L'Éveil du printemps (Théâtre de Belleville) en 2018.

Léa Marie-Saint-Germain : au théâtre, Léa Marie-Saint-Germain est à l'affiche de Phone Tag, vous avez un nouveau message… (Théâtre des Béliers parisiens) en 2015.

Adresse du lieu

Théâtre Douze

Adresse : 6 avenue Maurice Ravel 75012 Paris 12e
Métro : Porte de Vincennes (1)
Réservation : 01.44.75.60.32
Site web : www.theatredouze.fr

Plan d'accès

Théâtre Douze - Paris 12e
6 avenue Maurice Ravel

1 avis sur Les Mains sales

Avis publié par Jacqueline le 26 mars 2022

Excellent ! Excellente prestation. Pièce d'une qualité remarquable, voire exceptionnelle. On est dedans du début à la fin. Acteurs fabuleux. Mise en scène juste et réussie. Très bon spectacle.

Donner mon avis sur Les Mains sales

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES