Théâtres Danse contemporaine Opéras / Ballets-Danse

Chorégraphie Wim Vandekeybus. Avec Adél Balint, Aishwarya Raut, Alex Akapohi, Antonello Sangiradi, Conor Kerrigan, Daniel Davidson, Guillaume Quéau, Juan Gil, Kym Sojourna, Max Day, Simone Damberg Würtz, Archie White, Caiti Carpenter, Comfort Kondehson, Seren Williams, Jonathan Wade, Cali Hollister, Alex Soulliere.

Genres : Danse contemporaine, Danse
Lieu : Théâtre du Châtelet, Paris 1er
Date de début : 3 février 2022
Date de fin : 6 février 2022
Durée : 1h15

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Créé en 2020 par la prestigieuse Rambert Dance Company sous la forme d’un film-performance, Draw from Within a été adapté à la scène. La pièce convoque des univers qui tirent vers le rêve ou le cauchemar, parfois légers ou drôles, mais toujours poignants. Le chorégraphe Wim Vandekeybus et les danseurs de la compagnie londonienne proposent une réflexion saisissante sur une époque en mal de liens entre les gens et en quête de voie à suivre. Une œuvre en réaction au chaos mondial actuel.

Figure incontournable de la Movida bruxelloise, Wim Vandekeybus est célèbre pour sa danse qu’il a toujours su marier à des éléments théâtraux et cinématographiques. Invité à travailler avec le Ballet Rambert de Londres, régulièrement présent au Théâtre de la Ville, il crée une fresque kaléidoscopique qui traduit en images le vertige que chacun ressent, avec plus ou moins d’intensité, dans un monde bouleversé par la pandémie.

L'événement Draw from Within est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Draw from Within !

Principaux artistes liés à l'événement

Wim Vandekeybus : au théâtre, Wim Vandekeybus est à l'affiche de In Spite of Wishing and Wanting (Grande Halle de la Villette) en 2017, Mockumentary of a contemporary saviour (Le Centquatre) en 2017 ou encore Oedipus/Bêt noir (Théâtre de la Ville) en 2013.

Guillaume Quéau : au théâtre, Guillaume Quéau est à l'affiche de Tutu (Le Théâtre Libre) en 2021.

Adresse du lieu

Théâtre du Châtelet

Adresse : 1 place du Châtelet 75001 Paris 1er
Métro : Châtelet (1/4/7/11/14)
Site web : www.chatelet.com

Plan d'accès

Théâtre du Châtelet - Paris 1er
1 place du Châtelet
Donner mon avis sur Draw from Within

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES