L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

À vrai dire

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre du Gymnase
38 boulevard de Bonne-Nouvelle - 75010 Paris 10e
Métro : Bonne Nouvelle (9)

Comédie Pièces de théâtre

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h30
Date de début : 15 novembre 2019
Date de fin : 5 janvier 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Marie, Simon, Anne, Mathieu et son frère Sam vivent dans ce monde, et ils se disent tout, sans réserve, sans filtre et sans complexe. Jusqu’au jour où Sam, terrassé par un chagrin d’amour, prononce le premier mensonge de l’humanité. Cette découverte aussi surprenante que miraculeuse va bouleverser sa vie, celle de son entourage et peut-être même renverser le destin du monde. Une comédie délirante et politiquement incorrecte, qui fait du bien !

Catherine Marchal est connue pour les rôles qu'elle a tenus au cinéma et à la télévision dans les films de son mari Olivier Marchal (36 Quai des orfèvres, MR73). Elle rencontre Xavier Letourneur, acteur dans Braquo, et collabore avec lui sur la mise en scène de plusieurs comédies, dont Franchise obligatoire de Mathieu Burnel. Autre transfert du petit écran, en particulier de l'émission Touche pas à mon poste, Enora Malagré retrouve les planches du Théâtre du Gymnase après y avoir interprété « la Môme Crevette » dans La Dame de chez Maxim.

Théâtre du Gymnase

Adresse : 38 boulevard de Bonne-Nouvelle 75010 Paris 10e
Métro : Bonne Nouvelle (9)
Réservation : 01.42.46.79.79 (mar à sam)
Site web : www.theatredugymnase.com

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Hamon Persen le 19 novembre 2019

Une idée originale et une interprétation magistrale. C'est novateur et très drôle. Je recommande !

Principaux artistes

Christian Charmetant

Au cinéma, Christian Charmetant a interprété Pierre dans Une heure de tranquilité en 2014, interprété Pascal Dumont dans Torpédo en 2012 ou encore interprété le maire de Super Charmoussey dans La Guerre des miss en 2008.

Manuel Gélin

Au théâtre, on a pu voir Manuel Gélin dans Une folie (Théâtre Rive Gauche) en 2016.
Au cinéma, Manuel Gélin a interprété le patron du bar dans Incognito en 2008, interprété Gaudéamus à 30 ans dans Coup de jeune en 1992 ou encore interprété Charles dans Si t'as besoin de rien... fais-moi signe !!! en 1986.

Catherine Marchal

Au théâtre, on a pu voir Catherine Marchal dans De quoi je me mêle ! (Théâtre Edgar) en 2020, Cartouche : Demain je me lève de bonheur ! (La Scène Parisienne) en 2019 ou encore Rendez-vous au Grand Café (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2012.
Au cinéma, Catherine Marchal a interprété Marianne dans Un p'tit gars de Ménilmontant en 2011, interprété Z'yeux d'or dans Diamant 13 en 2008 ou encore interprété Marie Angéli dans MR 73 en 2007.

Cyril Couton

Au théâtre, on a pu voir Cyril Couton dans Baby (Théâtre de l'Atelier) en 2018.
Au cinéma, Cyril Couton a interprété le docteur Bellity dans Arrête de pleurer Pénélope : le film en 2011, interprété Olive dans Divorces en 2009 ou encore interprété Martial dans Copacabana en 2009.

Xavier Letourneur

Au théâtre, on a pu voir Xavier Letourneur dans J'aime beaucoup ce que vous faites (Café de la Gare) en 2020, Hier est un autre jour… (Le Palace) en 2016 ou encore Un conseil très municipal (Théâtre Mélo d'Amélie) en 2016.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...