L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Louise au parapluie

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre du Gymnase
38 boulevard de Bonne-Nouvelle - 75010 Paris 10e
Métro : Bonne Nouvelle (9)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Distribution : De et mise en scène Emmanuel Robert-Espalieu. Avec Myriam Boyer, Prune Lichtlé, Guillaume Viry

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 10 septembre 2019
Date de fin : 5 janvier 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Ce n’est pas parce que Louise a passé toute sa vie en usine à enfiler des baleines de parapluie qu’elle n’a pas d’opinion sur la vie et la société. C'est ce qu’elle va prouver à son fils Antoine, ex-sportif devenu Youtuber, en décidant de se présenter aux prochaines élections municipales de sa commune. Une comédie humaine qui dépeint notre rapport à la société actuelle avec beaucoup d’humour et de tendresse.

De la comédie absurde au drame historique, Emmanuel Robert-Espalieu aime traiter des émotions qui nous relient les uns aux autres, en s’attachant particulièrement à nos failles les plus sensibles, à nos paradoxes du quotidien. Ses pièces sont jouées régulièrement depuis 2006 à Paris, aux festivals d’Avignon et de Grignan, ainsi qu’à l’étranger.

Théâtre du Gymnase

Adresse : 38 boulevard de Bonne-Nouvelle 75010 Paris 10e
Métro : Bonne Nouvelle (9)
Réservation : 01.42.46.79.79 (mar à sam)
Site web : www.theatredugymnase.com

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Esteve le 31 décembre 2019

Pièce très émouvante, tendre et jouée avec justesse par les 3 comédiens... surtout ce soir du 31 décembre... avec des félicitations toutes particulières pour Myriam Boyer.

Publié par Pat le 21 novembre 2019

Touchant - Émouvant et drôle

Principaux artistes

Myriam Boyer

Naissance à Lyon, Rhône, France le 23 mai 1948 (72 ans).
Au théâtre, on a pu voir Myriam Boyer dans Misery (Théâtre Hébertot) en 2018, Le Chat (Théâtre de l'Atelier) en 2016 ou encore Riviera (Les Déchargeurs) en 2014.
Au cinéma, Myriam Boyer a interprété Berthe dans Les Vieux Fourneaux en 2018, interprété Rose dans L'Amant double en 2017 ou encore interprété La mère d'Aurélie dans Le Chant du merle en 2016.

Prune Lichtlé

Au théâtre, on a pu voir Prune Lichtlé dans Le Journal fou d'une infirmière (Théâtre Montmartre Galabru) en 2020, Ma Sagan (Théâtre du Gymnase) en 2015 ou encore Ma Sagan, un portrait de femme libre (Théâtre du Lucernaire) en 2012.
Au cinéma, Prune Lichtlé a joué dans En douce en 2018, interprété la mère de Roger dans Mumu en 2009 ou encore interprété l'amie de Vincent dans Les Mots bleus en 2004.

Guillaume Viry

Au cinéma, Guillaume Viry a interprété Charlus dans Vent mauvais en 2006, interprété Merle dans Le Dernier gang en 2006 ou encore interprété Jonas Soforan dans Voici venu le temps en 2004.

Emmanuel Robert-Espalieu

Au théâtre, on a pu voir Emmanuel Robert-Espalieu dans C’était quand la dernière fois ? (Théâtre Tristan-Bernard) en 2018, Juste le temps de faire des petits bagages (Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme) en 2015 ou encore Riviera (Les Déchargeurs) en 2014.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...