Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Elle et lui et lui

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre du Lucernaire (Théâtre Noir)
53 rue Notre-Dame-des-Champs - 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 6 juillet 2016
Date de fin : 20 août 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : port du masque, usage de gel hydroalcoolique, distanciation physique et limitation de la jauge d'accueil du public.

Deux comédies qui chatouillent et piquent à la fois, afin que le spectateur puisse passer du rire aux larmes… Tout d'abord, Une paire de gifles, pièce dans laquelle une femme est poursuivie par les assiduités d'un ami de son mari. Puis Françoise : une femme et son amant ont fini par se marier. Mais la nouvelle de l'accident du premier mari met à mal le couple. La relation qui a débuté adultère résistera-t-elle ? Une autopsie de l'amour qui questionne autant qu'elle amuse.

Théâtre du Lucernaire

Adresse : 53 rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)
Réservation : 01.45.44.57.34 Tlj 10h30-18h30
Site web : www.lucernaire.fr

1 avis sur Elle et lui et lui

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Carlo Silvi le 15 juillet 2016

On s'aperçoit avec ce spectacle que Guitry n'est pas aussi léger qu'on le croît ! On passe à travers toutes les émotions, du rire aux larmes, dans un univers aux lumières magnifiques. Les comédiens sont époustouflants de sincérité et l'on sort, après une dernière chanson, désarçonné par cette crise du couple criante de vérité, avec le sentiment d'avoir vu du vrai grand théâtre dans cette petite salle du Lucernaire.

Principaux artistes

Léonard Matton

Au théâtre, on a pu voir Léonard Matton dans Face à face (Les Plateaux sauvages) en 2019, Helsingør – château d’Hamlet (Le Secret) en 2018 ou encore À la folie Feydeau ! (Théâtre de Saint-Maur) en 2015.
Au cinéma, Léonard Matton a interprété William dans Trois Souvenirs de ma jeunesse en 2015 ou encore interprété Charles dans La Lumière des étoiles mortes en 1993.

Nicolas Saint-Georges

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Saint-Georges dans Le Cercle de Whitechapel (Théâtre du Lucernaire) en 2019, À la folie Feydeau ! (Théâtre de Saint-Maur) en 2015 ou encore Richard III - Hiver arabe (Théâtre des Béliers parisiens) en 2013.

Laurent Labruyère

Au théâtre, on a pu voir Laurent Labruyère dans Helsingør – château d’Hamlet (Le Secret) en 2018, Carnet de notes (Théâtre du Lucernaire) en 2017 ou encore À la folie Feydeau ! (Théâtre de Saint-Maur) en 2015.

Rebecca Goldblat

Au théâtre, on a pu voir Rebecca Goldblat dans Woyzeck (Théâtre de la Tempête) en 2015.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...