Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

L’Art d'être grand-père

Théâtre du Lucernaire (Théâtre noir)
53 rue Notre-Dame-des-Champs - 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Distribution : De Victor Hugo, adaptation, mise en scène et avec Jean-Claude Drouot

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre

Événement suspendu ou reporté

Hugo le patriarche, Hugo à l’apogée d’une existence intensément vécue. Loin de l’image habituelle du monstre sacré, nous découvrons un personnage fragile, drôle, attentionné et humain. Georges et Jeanne, ses deux petits-enfants, deviennent sous la plume du poète, deux comparses de son imaginaire, deux compagnons de jeux, comme lui, contre la société beaucoup trop sage des adultes.

Avec L’Art d’être grand-père, Jean-Claude Drouot nous dit simplement qu’il faut aimer ses petits-enfants et, en véritable passeur, il nous emmène encore très loin dans l’amour qu’il a des textes et des mots. Mimétisme de la part d’un comédien hors normes ou simplement une égale tendresse au temps qui passe ?

Théâtre du Lucernaire

Adresse : 53 rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)
Réservation : 01.45.44.57.34 Tlj 10h30-18h30
Site web : www.lucernaire.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur L’Art d'être grand-père !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Jean-Claude Drouot

Naissance à Lessines, Belgique le 17 décembre 1938 (81 ans).
Au théâtre, on a pu voir Jean-Claude Drouot dans Le Prince travesti ou l'illustre aventurier (Théâtre Montansier) en 2019, Le Cid (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2018 ou encore Intrigue et amour (Théâtre 71) en 2015.
Au cinéma, Jean-Claude Drouot a interprété l'ancêtre dans Ni dieux ni maîtres en 2018, interprété Albert dans Va, petite ! en 2002 ou encore interprété le magistrat dans Pinocchio en 1996.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...