Théâtres

De Jacques Prévert, mise en scène Philippe Person. Avec Yannis Bougeard, Florence Le Corre-Person, Philippe Person ou Pascal Thoreau, Sylvie Van Cleven.

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre du Lucernaire (Théâtre Noir (116 pl.)), Paris 6e
Date de début : 5 février 2014
Date de fin : 1 juin 2014
Durée : 1h10

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Paris, 1828. Dans la foule présente sur le boulevard du Crime, le mime Baptiste Deburau, par son témoignage muet, sauve Garance d'une erreur judiciaire. Celle-ci, femme libre et audacieuse, en avance sur son temps, intimide Deburau qui n'ose pas lui déclarer franchement son amour. Cette adaptation du film de Marcel Carné sur un scénario de Jacques Prévert se positionne autour de l'amour de trois hommes qui aiment, chacun à leur manière, la même femme. C'est une ronde autour de Garance.

L'événement Les Enfants du Paradis est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Enfants du Paradis !

Principaux artistes liés à l'événement

Philippe Person : au théâtre, Philippe Person est à l'affiche de Une maison de poupée (La Manufacture des Abbesses) en 2022, Le Malade imaginaire (Théâtre du Lucernaire) en 2022, Le Paradoxe amoureux (Théâtre du Lucernaire) en 2019 ou encore Le Bourgeois gentilhomme (Théâtre du Lucernaire) en 2019.

Yannis Bougeard : au théâtre, Yannis Bougeard est à l'affiche de S'envoler... conte boréal () en , M. de Maupassant () en ou encore Le Jeu de l'île () en .

Pascal Thoreau : au théâtre, Pascal Thoreau est à l'affiche de Le Paradoxe amoureux (Théâtre du Lucernaire) en 2019, Maupassant(es) (Théâtre du Lucernaire) en 2013 ou encore L'Importance d'être Wilde (Théâtre du Lucernaire) en 2012.

Sylvie Van Cleven : au théâtre, Sylvie Van Cleven est à l'affiche de Je vous écris dans le noir (Théâtre de l'Opprimé) en 2022.

Adresse du lieu

Théâtre du Lucernaire

Adresse : 53 rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)
Réservation : 01.45.44.57.34 Tlj 10h30-18h30
Site web : www.lucernaire.fr

Plan d'accès

Théâtre du Lucernaire - Paris 6e
53 rue Notre-Dame-des-Champs
Donner mon avis sur Les Enfants du Paradis

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES