Les Misérables

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre du Lucernaire (Théâtre Noir)
53 rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris 6e

Sous-Rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 30 août 2017
Date de fin : 19 novembre 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Une confrontation entre grotesque et sublime, destin individuel et destin d'une nation. L'écriture de cette adaptation est recentrée sur le personnage de Madame Thénardier. Interprétée par une comédienne accordéoniste, elle devient la narratrice de la pièce. Les spectateurs suivent Jean Valjean à la fois emblème universel de l'Homme en quête de rédemption et figure intime d'un père. (1h20)

« Après les nombreuses adaptations, il fallait trouver une empreinte particulière pour ce spectacle. » La metteure en scène Manon Montel s'est donc concentrée sur le personnage de la mère Thénardier, qui fera le lien entre la scène et la salle, cassant ainsi le quatrième mur avec sa gouaille populaire. Une reprise suite au succès de la saison dernière.

Théâtre du Lucernaire

Adresse : 53 rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)
Réservation : 01.45.44.57.34 Tlj 10h30-18h30
Site web : www.lucernaire.fr

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par CLERO Alain le 13 octobre 2017

Elle est douée cette jeune Manon Montel... Et son "Misérables" avec un regard en profondeur sur "La Thénardier" mise au coeur de l'ouvrage accompagnée de son accordéon comme une chanteuse de rues résonne "organiquement" et c'est puissant et touchant. L'histoire nous travaille les émotions on pleure avec la mère de Causette , on déteste Javert... on serre dans nos bras Gavroche....et tout ce spectacle nous fait vibrer sur ce bouleversant tournant de l'humanité qui entre dans l'ère de l'industrialisation.
Quel travail puissant a produit Manon sur ce monde de Hugo finalement très contemporain. Mais Manon Montel est une passionnée des enjeux de cette époque et il ne faut pas rater le vendredi 13 octobre 2017, dans ce même Lucernaire, son "1830" où elle va faire entrer en scène des génies de l'époque Hugo....évidemment, Balzac et Sand. Vous verrez la puissance de ce texte original qui s'impose sur scène.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...