Les Misérables

  • Les Misérables 5.0 1 1 Note des offinautes :
    (1 vote et 1 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • Une confrontation entre grotesque et sublime, destin individuel et destin d'une nation. L'écriture de cette adaptation est recentrée sur le personnage de Madame Thénardier. Interprétée par une comédienne accordéoniste, elle devient la narratrice de la pièce. Les spectateurs suivent Jean Valjean à la fois emblème universel de l'Homme en quête de rédemption et figure intime d'un père. (1h20)

  • « Après les nombreuses adaptations, il fallait trouver une empreinte particulière pour ce spectacle. » La metteure en scène Manon Montel s'est donc concentrée sur le personnage de la mère Thénardier, qui fera le lien entre la scène et la salle, cassant ainsi le quatrième mur avec sa gouaille populaire. Une reprise suite au succès de la saison dernière.

  • Distribution : De Victor Hugo, adaptation et mise en scène Manon Montel. Avec Dov Cohen, Stéphane Dauch, Claire Faurot, Jean-Christophe Frèche, Cécile Génovèse, Manon Montel, Léo Paget, François Pérache, Xavier Girard, Anatole de Bodinat
  • Genre : Théâtre contemporain

  • Lieu : (Théâtre Noir)
    Sous-Rubrique : Pièces de théâtre
  • Date de début : 30 août 2017
  • Date de fin : 19 novembre 2017
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 1 avis sur Les Misérables


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 13 octobre 2017
Elle est douée cette jeune Manon Montel... Et son "Misérables" avec un regard en profondeur sur "La Thénardier" mise au coeur de l'ouvrage accompagnée de son accordéon comme une chanteuse de rues résonne "organiquement" et c'est puissant et touchant. L'histoire nous travaille les émotions on pleure avec la mère de Causette , on déteste Javert... on serre dans nos bras Gavroche....et tout ce spectacle nous fait vibrer sur ce bouleversant tournant de l'humanité qui entre dans l'ère de l'industrialisation.
Quel travail puissant a produit Manon sur ce monde de Hugo finalement très contemporain. Mais Manon Montel est une passionnée des enjeux de cette époque et il ne faut pas rater le vendredi 13 octobre 2017, dans ce même Lucernaire, son "1830" où elle va faire entrer en scène des génies de l'époque Hugo....évidemment, Balzac et Sand. Vous verrez la puissance de ce texte original qui s'impose sur scène.

Horaires et tarifs

  Date de début : 30 août 2017   Date de fin : 19 novembre 2017
  • Programmation : Tous les jours sauf dimanche, lundi : 20h. Dimanche : 17h.
  • Tarifs : places 11 à 26€.

(Théâtre Noir)

Les Misérables au Théâtre du Lucernaire Les Misérables Les Misérables Les Misérables Les Misérables Les Misérables
Les Misérables | Compagnie Chouchenko
Feydeau(x), Amour et piano - Par la fenêtre - Fiancés en herbe
Théâtre du Lucernaire
Iliade
Théâtre du Lucernaire
Projection privée
Théâtre du Lucernaire
Madame Marguerite
Théâtre du Lucernaire
Amok
Théâtre du Lucernaire
Nuit d’ivresse
Théâtre de la Michodière
F(l)ammes
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
Eddy Merckx a marché sur la lune
Théâtre Paris-Villette
Ivresse(s)
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
Colette & l'amour
Théâtre de Poche