Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Théâtre du Rond-Point (Salle Renaud-Barrault)
2 bis avenue Franklin-Roosevelt - 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 14 novembre 2017
Date de fin : 3 décembre 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

L’un dit : « Ça va ? » et tout dégénère. Ça percute, dégringole, se fâche, riposte. Les saynètes vives, lancées à toute allure, naissent de l’incongruité de l’échange le plus banal au monde. Phrasé de ping-pong, balles volantes, trois acteurs s’en donnent à cœur joie. Le texte mêle le fait divers et la tragédie, oppose la mondanité à l’essentiel, la parole automatique, phrases molles et sans pensée, à la violence de la vérité quand elle jaillit.

Comédien, réalisateur et metteur en scène de plus de cent pièces pour le théâtre et l’opéra, Daniel Benoin créait l’évènement au théâtre du Rond-Point avec Festen de Vinterberg et sa suite dix ans plus tard, L’Enterrement. Il s’attaque aujourd'hui aux symptômes de ce que Grumberg appelle le « çavavirus ».

Théâtre du Rond-Point

Adresse : 2 bis avenue Franklin-Roosevelt 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)
Réservation : 01.44.95.98.21 (lun au sam 11h-19h)
Site web : www.theatredurondpoint.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ça va ? !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Éric Prat

Au théâtre, on a pu voir Éric Prat dans L'Avare (Théâtre des Variétés) en 2021, On purge bébé (Théâtre de l'Atelier) en 2020 ou encore La Dame de chez Maxim (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2019.
Au cinéma, Éric Prat a interprété le médecin dans Le Bruit des glaçons en 2009, interprété Boisselier dans La Très très grande entreprise en 2008 ou encore interprété le commissaire Tortil dans Faubourg 36 en 2008.

François Marthouret

Naissance à Paris, France le 12 septembre 1943 (77 ans).
Au théâtre, on a pu voir François Marthouret dans Les affaires sont les affaires (Théâtre de Chelles) en 2017, L'Homme est nature (Théâtre du Lucernaire) en 2015 ou encore L'Enterrement, festen... la suite (Théâtre du Rond-Point) en 2012.
Au cinéma, François Marthouret a réalisé Port-au-Prince, dimanche 4 janvier en 2015, interprété Georges Cuvier dans Vénus noire en 2009 ou encore interprété Paul dans Deux jours à tuer en 2008.

Jean-Claude Grumberg

Au théâtre, on a pu voir Jean-Claude Grumberg dans La Plus Précieuse des marchandises (Théâtre du Rond-Point) en 2020, L'être ou pas (Le Théâtre Libre) en 2019, Vers toi terre promise (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2019 ou encore Une leçon de savoir-vivre - Conférence (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2019.
Au cinéma, Jean-Claude Grumberg a écrit La Capitale en 2012, écrit Eden à l'ouest en 2008 ou encore écrit Mon colonel en 2006.

Pierre Cassignard

Au théâtre, on a pu voir Pierre Cassignard dans Un grand cri d'amour (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2019, Comme à la maison (Théâtre de Paris) en 2017, Folle Amanda (Théâtre de Paris) en 2017 ou encore Darius (Théâtre des Mathurins) en 2017.
Au cinéma, Pierre Cassignard a interprété Frédéric Lefèbvre dans La Conquête en 2011, interprété Jean-Luc dans Un homme et son chien en 2008 ou encore interprété Guy jeune dans J'aurais voulu être un danseur en 2006.

Daniel Benoin

Au théâtre, on a pu voir Daniel Benoin dans L'Avare (Théâtre des Variétés) en 2021, Tu te souviendras de moi (Théâtre de Paris) en 2018 ou encore Misery (Théâtre Hébertot) en 2018.
Au cinéma, Daniel Benoin a réalisé Bal perdu en 1989.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...