Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Théâtre du Rond-Point (Salle Jean Tardieu)
2 bis avenue Franklin-Roosevelt - 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)

Distribution : De Guy Zilberstein, mise en scène Anne Kessler. Avec Serge Bagdassarian, Anne Kessler, Pierre Hancisse

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 13 mars 2018
Date de fin : 15 avril 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Une manière de s’approprier l’espace théâtral pour aborder la question de la relation sensible entre auteur et metteur en scène. La pièce est-elle achevée quand le metteur en scène s’en empare avec les comédiens ? La parole de l’auteur doit-elle inspirer à ceux qui la portent du respect ou bien de la dévotion ? Et puis, couper dans un texte, est-ce plus ou moins délicat que d’abattre des arbres ? Un auteur, un metteur en scène et un bûcheron tentent de répondre à toutes ces interrogations.

Anne Kessler, metteure en scène et comédienne sociétaire de la Comédie-Française, réunit ses camarades du Français. Guy Zilberstein est scénariste, adaptateur notamment de La Ronde de Schnitzler, auteur des Naufragés et scénographe du spectacle Des fleurs pour Algernon, qui valut à Anne Kessler le Molière du spectacle privé.

Théâtre du Rond-Point

Adresse : 2 bis avenue Franklin-Roosevelt 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)
Réservation : 01.44.95.98.21 (lun au sam 11h-19h)
Site web : www.theatredurondpoint.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Coupes sombres !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Serge Bagdassarian

Au théâtre, on a pu voir Serge Bagdassarian dans Patamusic-hall (Théâtre Marigny) en 2020, Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020, La Puce à l'oreille (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore La Vie de Galilée (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Serge Bagdassarian a interprété Jacques dans SOL en 2020 ou encore interprété Ferdinand Choupard dans Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec en 2009 .

Anne Kessler

Au théâtre, on a pu voir Anne Kessler dans Des fleurs pour Algernon (Théâtre du Petit Saint-Martin) en 2020, Cyrano de Bergerac (Théâtre Marigny) en 2020, Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Fanny et Alexandre (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Anne Kessler a interprété Laura dans Un soir au club en 2009, interprété la présentatrice télé dans Cœurs en 2006 ou encore interprété madame Weckman dans Pour le plaisir en 2003.

Pierre Hancisse

Au théâtre, on a pu voir Pierre Hancisse dans 12 hommes en colère (Théâtre Hébertot) en 2020, Le Misanthrope (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Le Petit-Maître corrigé (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2017.
Au cinéma, Pierre Hancisse a joué dans Innocents en 2003.

Guy Zilberstein

Au cinéma, Guy Zilberstein a écrit Tu honoreras ta mère et ta mère en 2012, écrit Un soir au club en 2009 ou encore écrit Ne quittez pas ! en 2004.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...