L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Retours / Le Père de l'enfant de la mère

Théâtre du Rond-Point (Salle Jean Tardieu)
2 bis avenue Franklin-Roosevelt - 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h30
Date de début : 4 juin 2019
Date de fin : 30 juin 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Dans Retours, une avalanche balaie la montagne, les sapins et un jeune Norvégien. Gustav a disparu. On prie, on l’espère, on l’attend, puis on ne l’attend plus. Mais il revient. Puis meurt à nouveau, et revient encore. Il disparaît et réapparaît toujours, fantastique routine. Dans Le Père de l’enfant de la mère, la même trinité familiale et une autre folie : comment gagner le cœur de l’enfant, son amour, sa fidélité ? Qui, du père ou de la mère, saura le mieux conquérir l’enfant pour le posséder, quitte à en passer par la barbarie ? Deux pièces courtes qui mettent à mal le schéma de la famille contemporaine.

Fredrik Brattberg, auteur et compositeur scandinave né en 1978, reçoit pour Retours le prix Ibsen. Il invente un phrasé musical, obsessionnel et mordant. Directeur du Quai, Centre Dramatique National d’Angers et artiste affilié au Rond-Point depuis plus de dix ans, Frédéric Bélier-Garcia y a présenté six spectacles. En deux pièces courtes, comédies féroces de la catastrophe, fables philosophiques, les textes implosent le schéma de la bonne famille contemporaine.

Théâtre du Rond-Point

Adresse : 2 bis avenue Franklin-Roosevelt 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)
Réservation : 01.44.95.98.21 (lun au sam 11h-19h)
Site web : www.theatredurondpoint.fr

1 avis sur Retours / Le Père de l'enfant de la mère

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par REDONNET le 30 juin 2019

Découverte d'un auteur, pièce originale, jeu des 3 acteurs excellent.

Principaux artistes

Camille Chamoux

Naissance à Paris, France le 22 septembre 1977 (44 ans).
Au théâtre, on a pu voir Camille Chamoux dans Camille Chamoux : Le Temps de vivre (Théâtre du Petit Saint-Martin) en 2021, Les guêpes de l'été nous piquent encore en novembre & L'Affaire de la rue de Lourcine (Théâtre de la Tempête) en 2019 ou encore Justice (Théâtre de l'Œuvre) en 2018.
Au cinéma, Camille Chamoux a interprété Eva dans SOL en 2020, écrit, interprété Marion dans Premières vacances en 2018 ou encore écrit, interprété Marion dans Premières vacances en 2018.

Jean-Charles Clichet

Au théâtre, on a pu voir Jean-Charles Clichet dans Le Ciel de Nantes (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2022, Les guêpes de l'été nous piquent encore en novembre & L'Affaire de la rue de Lourcine (Théâtre de la Tempête) en 2019 ou encore Chapitres de la chute (Théâtre du Rond-Point) en 2016.
Au cinéma, Jean-Charles Clichet a interprété Damien dans Présidents en 2021, interprété Yoann dans Les Amours d'Anaïs en 2021 ou encore interprété Marc dans Simon et Théodore en 2017.

Frédéric Bélier-Garcia

Au théâtre, on a pu voir Frédéric Bélier-Garcia dans Royan - La Professeure de Français (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2022, Détails (Théâtre du Rond-Point) en 2020 ou encore Les guêpes de l'été nous piquent encore en novembre & L'Affaire de la rue de Lourcine (Théâtre de la Tempête) en 2019.
Au cinéma, Frédéric Bélier-Garcia a écrit Un balcon sur la mer en 2009, écrit Selon Charlie en 2006 ou encore écrit L'Adversaire en 2002.

Dimitri Doré

Au théâtre, on a pu voir Dimitri Doré dans Rémi (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2020, À nous deux maintenant (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2017 ou encore Panama Papers Show (Le Lavoir Moderne Parisien) en 0.
Au cinéma, Dimitri Doré a interprété Bruno Reidal dans Bruno Reidal en 2021.

Fredrik Brattberg

Au théâtre, on a pu voir Fredrik Brattberg dans Retours (Théâtre de la Reine Blanche) en 2020 ou encore Retours & Voyage d’hiver (Théâtre de Belleville) en 2016.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...