Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Mensonge

(31 votes et 31 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre Édouard VII
10 place Édouard VII - 75009 Paris 9e
Métro : Madeleine (8/12/14)

Distribution : De Florian Zeller, mise en scène Bernard Murat. Avec Pierre Arditi, Evelyne Bouix, Josiane Stoléru, Jean-Michel Dupuis

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 4 septembre 2015
Date de fin : 23 avril 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Alice surprend par hasard le mari d'une de ses amies avec une autre femme. Elle se trouve alors confrontée à un dilemme entêtant : faut-il lui dire ce qu'elle a vu ? Paul tente de la convaincre qu'elle doit absolument lui cacher la vérité. Il fait ainsi l'éloge du mensonge. Mais est-ce seulement pour défendre son ami ? Ou a-t-il lui aussi des choses à cacher ? À moins que ce ne soit elle qui avance masquée pour mieux lui faire avouer ses mensonges ?

Théâtre Édouard VII

Adresse : 10 place Édouard VII 75009 Paris 9e
Métro : Madeleine (8/12/14)
Réservation : 01.47.42.59.92 (tlj)
Site web : www.theatreedouard7.com

31 avis sur Le Mensonge

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par rol le 2 décembre 2016

A part Arditi .. Bof ;; longueur .. dialogue pauvre ...

Publié par dejy le 14 avril 2016

bon spectacle humoristique, qui fait du bien avec toutes les problèmes qu'il y a en ce moment. le théatre est sûr et très beau. le personnel se démène pour donner satisfaction. A voir

Publié par Frederic Baleydier le 10 avril 2016

Fort divertissant et bien joué. Un texte d'apparence plutôt légère mais qui invite à la réflexion pour qui le souhaite. Agréable moment de théâtre.

Publié par Baral Claude le 7 avril 2016

Magnifique Théatre Edouard VII !C'est sûr, on y va pour voir Arditi et on n'est pas déçu il est formidable, on le " déguste ". Par contre Mme Bouix ne peut pas être à son aise dans son rôle, son rôle est trop ingrat pour elle. C'est dommage ! Le coup de théatre de la fin est réussi.

Publié par Baral Claude le 5 avril 2016

Du très bon P.Arditi, généreux dans une pièce écrite pour lui. Remake de Joyeuses Pâques ? avec la clef au coup de théâtre final. Du bon boulevard...

Publié par Garnier le 1er avril 2016

Nous avons passé une excellente soirée

Publié par nathalie bregeon le 27 mars 2016

nous avons passé une excellente soirée trés bon spectacle que du bonheur

Publié par Jean Legros-collard le 23 mars 2016

Alors là, c'est du tout beau théâtre : j'en suis a-ba-sour-di ! Les quatre acteurs sont excellents et rendent hommage à ce texte difficile autant qu'à son auteur : Que c'est bien écrit ! Merci pour ce moment de pur bonheur !

Publié par Beatrice marro le 17 mars 2016

Bravo à Mr arditi et Mme bouix

Publié par Arnaud Villatte le 3 mars 2016

La pièce repose essentiellement sur la performance de Pierre Arditide.
Evelyne Bouix délivre une prestation très moyenne elle surjoue. Le texte et la trame s'essoufle en cours de route, ce qui donne un sentiment de redite et de longueur. Jean Michel Dupuis est inexistent.

Le tout donne un sentiment de pesenteur.

Principaux artistes

Pierre Arditi

Naissance à Paris, France le 1 décembre 1944 (76 ans).
Au théâtre, on a pu voir Pierre Arditi dans Fallait pas le dire ! (Théâtre de la Renaissance) en 2020, L'être ou pas (Le Théâtre Libre) en 2019, Compromis (Théâtre Édouard VII) en 2019 ou encore Pierre Arditi lit ce qu’il aime (Théâtre Montansier) en 2019.
Au cinéma, Pierre Arditi a interprété Pierre dans La Belle Époque en 2019, interprété Jean dans Les Estivants en 2018 ou encore interprété Claude de Richemont dans Monsieur & madame Adelman en 2017.

Evelyne Bouix

Au théâtre, on a pu voir Evelyne Bouix dans Fallait pas le dire ! (Théâtre de la Renaissance) en 2020, Suspection (Théâtre du Rond-Point) en 2010 ou encore Une Passion (Théâtre Marigny) en 2010.
Au cinéma, Evelyne Bouix a interprété Brigitte dans Mensch en 2007, interprété la fée Carabosse dans Temps de chien en 1996 ou encore interprété Marilyne Grandin dans Tout ça... pour ça ! en 1993.

Bernard Murat

Au théâtre, on a pu voir Bernard Murat dans Par le bout du nez (Théâtre Antoine) en 2020, Compromis (Théâtre Édouard VII) en 2019, Encore un instant (Théâtre Édouard VII) en 2019 ou encore Le Prénom (Théâtre du Casino) en 2019.
Au cinéma, Bernard Murat a joué dans Un illustre inconnu en 2013, interprété l'obstétricien dans Le Prénom en 2011 ou encore réalisé, écrit Désiré en 1995.

Jean-Michel Dupuis

Au théâtre, on a pu voir Jean-Michel Dupuis dans Le Prénom (Théâtre Édouard VII) en 2010.
Au cinéma, Jean-Michel Dupuis a interprété Anatole dans Un printemps à Paris en 2005, interprété Georges dans Pourquoi maman est dans mon lit ? en 1993 ou encore interprété Louis dans La 7e dimension en 1988.

Florian Zeller

Au théâtre, on a pu voir Florian Zeller dans Le Fils (Comédie des Champs-Élysées) en 2018, Avant de s’envoler (Théâtre de l'Œuvre) en 2016, L'Envers du décor (Théâtre de Paris) en 2016 ou encore Le Père (Comédie des Champs-Élysées) en 2015.
Au cinéma, Florian Zeller a écrit Amoureux de ma femme en 2018 ou encore écrit Une heure de tranquilité en 2014.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...