Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Les Chats de hasard

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre Édouard VII
10 place Édouard VII - 75009 Paris 9e
Métro : Madeleine (8/12/14)

Distribution : De et avec Anny Duperey, mise en scène Ninon Brétécher

Autres artistes : Avec Simon Mimoun au violon
Genre : Seule en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 22 novembre 2018
Date de fin : 30 décembre 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

L'auteure et comédienne raconte l’histoire des chats qui ont traversé sa vie. Chaque nouvelle rencontre avec ces félins qu’elle aime depuis l’enfance la conduira à raconter son métier sur les planches et au cinéma, les hommes qui ont partagé sa vie, son rapport à la maternité, à l’amitié, au deuil.

Les Chats de hasard sont un hymne à la terre, au ciel, à la vie ! Une pièce à propos des rapports que nous connaissons avec certaines bêtes. Pourquoi avons-nous une telle faim de leur tendresse, de leurs qualités particulières ? Un univers sensuel et drôle, terre à terre et philosophique, au rythme des mots d’Anny Duperey et des compositions musicales de Simon Mimoun.

Théâtre Édouard VII

Adresse : 10 place Édouard VII 75009 Paris 9e
Métro : Madeleine (8/12/14)
Réservation : 01.47.42.59.92 (tlj)
Site web : www.theatreedouard7.com

4 avis sur Les Chats de hasard

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par BANNER Frank le 14 janvier 2019

Mise en scène et gestuelle un peu décevante, Anny lit son texte et ne le connait donc pas par cœur. Très bon texte mais un peu trop long, 40 mn auraient suffi au lieu de plus d''une heure. Certains spectateurs près de moi ont été gentiment rappelé à l'ordre par leurs connaissance car ils ronflaient.

Publié par vivier le 10 décembre 2018

Anny Duperey est une narratrice merveilleuse dont les paroles sont justes et caressantes...
Sa voix est à la mesure du sujet texte : enjôleuse!

Publié par CLERO Alain le 23 novembre 2018

Une touchante caresse que l'on partage entre passionnés et sympathiques spectateurs se reconnaissant dans ces amoureux de "chats de hasard" . On se libère totalement durant une heure pour se laisser embarquer par la présence et les mots d'Anny DUPEREY qui nous reçoit dans son univers . Quelle merveilleuse complicité dans ces merveilleux "instants chats" que l'on savoure comme une friandise . La salle se libère et est sous le charme à son apogée avec ce délicat accompagnement du violon en direct.....C'est merveilleux de terminer sa journée dans ce spectacle qui vous enveloppe comme une couette soyeuse . Merci , chère Anny DUPEREY!

Publié par Masson le 23 novembre 2018

MAGNIFIQUE, TOUCHANT, SINCERE, UN TRES BEAU MOMENT DE SERENITE !

Principaux artistes

Anny Duperey

Naissance à Rouen, France le 28 juin 1947 (73 ans).
Au théâtre, on a pu voir Anny Duperey dans Youpi c'est reparti ! (La Nouvelle Ève) en 2019, La Folle de Chaillot (Comédie des Champs-Élysées) en 2013 ou encore Colombe (Comédie des Champs-Élysées) en 2010.
Au cinéma, Anny Duperey a interprété Samantha dans Just a Gigolo en 2019, interprété elle-même / la mère d'Eurydice dans Vous n'avez encore rien vu en 2011 ou encore interprété la mère de Marc dans L'Amour dure trois ans en 2011.

Ninon Brétécher

Au théâtre, on a pu voir Ninon Brétécher dans Lulu (Théâtre 71) en 2018, Sérénades (Théâtre Le Monfort) en 2015 ou encore Lucrèce Borgia (Théâtre de la Commune) en 2014.
Au cinéma, Ninon Brétécher a interprété Vickie dans Dans les cordes en 2006.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...