L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Des fleurs pour Algernon

Théâtre Hébertot
78 bis boulevard des Batignolles - 75017 Paris 17e
Métro : Villiers (2/3)

Distribution : D'après David Keyes, adaptation Gérald Sibleyras, mise en scène Anne Kessler. Avec Grégory Gadebois

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h20
Date de début : 7 février 2014
Date de fin : 4 mai 2014
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Algernon est une souris de laboratoire. Deux chercheurs veulent accroître son intelligence et lui font subir une opération du cerveau. Encouragés par les progrès extraordinaires d'Algernon, ils tentent l'expérience sur un homme, Charlie Gordon. Charlie est simple, son QI ne dépasse pas 68. Mais il a envie d'apprendre, surtout grâce à Miss Kinian, sa professeure dont il est secrètement amoureux. L'opération réussit...

Théâtre Hébertot

Adresse : 78 bis boulevard des Batignolles 75017 Paris 17e
Métro : Villiers (2/3)
Réservation : 01.43.87.23.23 (tlj)
Site web : www.theatrehebertot.com

1 avis sur Des fleurs pour Algernon

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par ouk le 21 avril 2014

L'histoire est touchante et m'a rappelé le film...

Principaux artistes

Grégory Gadebois

Naissance à Gruchet-le-Valasse le 24 juillet 1976 (45 ans).
Au théâtre, on a pu voir Grégory Gadebois dans Spectacle d'ouverture : Le Printemps des Poètes / 20 ans-La Beauté (Théâtre du Rond-Point) en 2019, Cuisine et dépendances (Théâtre Alexandre Dumas) en 2018 ou encore La Musica deuxième (Théâtre du Petit Saint-Martin) en 2018.
Au cinéma, Grégory Gadebois a interprété François dans Présidents en 2021, interprété Le Bouillon dans Le Trésor du Petit Nicolas en 2021 ou encore interprété Pierre Manceron dans Délicieux en 2020.

Anne Kessler

Au théâtre, on a pu voir Anne Kessler dans Mais quelle comédie ! (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, Fanny et Alexandre (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021 ou encore Cyrano de Bergerac (Théâtre Marigny) en 2020.
Au cinéma, Anne Kessler a joué dans Guermantes en 2021, interprété Laura dans Un soir au club en 2009 ou encore interprété la présentatrice télé dans Cœurs en 2006.

Gérald Sibleyras

Au théâtre, on a pu voir Gérald Sibleyras dans Silence, on tourne ! (Espace Jean-Marie Poirier) en 2019, L’Inscription (L'Archipel) en 2019 ou encore Vive Bouchon ! (Le Splendid) en 2019.
Au cinéma, Gérald Sibleyras a écrit Un petit jeu sans conséquence en 2004 ou encore écrit On a très peu d'amis en 1997.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...