Comme en 14

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre La Bruyère
5 rue La Bruyère 75009 Paris 9e

Théâtre contemporain 20-43.5€ -25% Réservation Pièces de théâtre

Sous-Rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 22 janvier 2019
Date de fin : 4 avril 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

1917, hiver. Une infirmerie d’hôpital juste derrière les lignes du front. Quatre femmes et un jeune garçon, réunis par les hasards de la guerre, vont fêter Noël, malgré le bruit du canon, là-bas, de l’autre côté de la forêt, malgré les blessés de l’autre côté du mur… On mange, on boit, on chante, on se fait des cadeaux, on se réchauffe le cœur autour du poêle. L’espérance chevillée au corps, debout ! Toujours debout !

Le metteur en scène Yves Pignot revient à l'écriture de Dany Laurent, des années après avoir monté Les Vacances de Josepha, de la même auteure. Dany Laurent signe ici un huis clos émouvant pour délivrer un message de vie qui se veut plus fort que tout. Écrit en 2003, Comme en 14 a été joué de nombreuses fois à travers la France.

Théâtre La Bruyère

Adresse : 5 rue La Bruyère 75009 Paris 9e
Métro : Saint-Georges (12)
Réservation : 01.48.74.76.99 lun au sam 11h -19h
Site web : www.theatrelabruyere.com

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par patrick le 23 janvier 2019

On remet ça « comme en 14 » pour cette reprise de la magnifique pièce de Dany Laurent. L’auteuse aborde ce sujet dramatique de la grande guerre avec gravité et légèreté. Quatre femmes fragiles et fortes à la fois, si différentes mais pourtant si semblables dans l’adversité. Elles nous font vivre, pendant les fêtes de Noël, la dure réalité de cette guerre cruelle et inhumaine. On va du rire aux larmes, de l’espoir au désespoir. Marie Vincent mène la danse en infirmière en chef. Ariane Brousse chante et nous enchante avec sa jolie voix et sa pétulance. Katia Miran toute en douceur est pleine d’émotion. Tant qu’à la toujours surprenante Virginie Lemoine elle est extraordinaire en aristocrate coincée. Une pièce qui donne à réfléchir sur la bêtise humaine sans jamais tomber dans le pathos !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...