En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

Piège mortel

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre La Bruyère
5 rue La Bruyère - 75009 Paris 9e
Métro : Saint-Georges (12)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 19 janvier 2017
Date de fin : 11 juillet 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Sidney Brown, un auteur dramatique ayant connu son heure de gloire mais désormais en panne d'inspiration, cherche à relancer sa carrière à tout prix. Un jour, il reçoit la pièce Piège Mortel d'un de ses admirateurs souhaitant obtenir l'avis de son « maître ». Sidney envisage alors de tuer le jeune homme pour lui voler son œuvre. Jusqu'où sera-t-il prêt à aller pour mettre la main dessus, lui qui a passé sa vie à imaginer meurtres et intrigues ?

Ira Levin est un auteur de théâtre et de romans new-yorkais touchant les genres du fantastique, du thriller ou du policier. Il a également été scénariste pour la télévision. Sa pièce Piège mortel, jouée sans interruption entre 1978 et 1982, détient encore aujourd'hui le record de longévité sur Broadway pour une comédie policière avec près de 1800 représentations !

Théâtre La Bruyère

Adresse : 5 rue La Bruyère 75009 Paris 9e
Métro : Saint-Georges (12)
Réservation : 01.48.74.76.99 lun au sam 11h -19h
Site web : www.theatrelabruyere.com

4 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Clément le 6 avril 2017

Très bonne pièce ! Un bon polar avec la touche d'humour qui va bien et ses rebondissements quand il faut. Un très bon moment porté par de très bons acteurs.

Publié par Choix de la rédaction le 5 avril 2017

Cette pièce majeure d’Ira Levin met en scène une machination infernale qui se referme sur les personnages. Une mise en abîme qui fonctionne à merveille, portée par les comédiens Virginie Lemoine, Nicolas Briançon, Cyril Garnier, Marie Vincent et Damien Gajda.

Publié par benedicte le 10 février 2017

très belle pièce qui démarre sérieusement comme un polar puis qui tourne à la comédie.beaucoup de rebondissements. Nous avons passé un très bon moment avec quelques fous rires et même quelques frayeurs à voir les comédiens agiter toutes ces armes !!

Publié par Anne Delmas le 23 janvier 2017

Super jeu d'acteurs, suspense, rire... bravo, on est pris jusqu'à la fin !!!

Principaux artistes

Raphaëline Goupilleau

Au théâtre, on a pu voir Raphaëline Goupilleau dans Deux mensonges et une vérité (Théâtre du Casino) en 2019, Pleins feux (Théâtre Hébertot) en 2017 ou encore La Médiation (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2016.
Au cinéma, Raphaëline Goupilleau a interprété madame Tulipe dans Ernest et Célestine en hiver en 2017, interprété la femme de l'agence dans Bienvenue parmi nous en 2012 ou encore interprété Léonie dans L'Oncle Charles en 2011.

Virginie Lemoine

Au théâtre, on a pu voir Virginie Lemoine dans Tempête en juin (Théâtre La Bruyère) en 2020, Suite française (Théâtre La Bruyère) en 2019, Comme en 14 (Théâtre La Bruyère) en 2019 ou encore 31 (Studio des Champs-Élysées) en 2017.
Au cinéma, Virginie Lemoine a interprété Marion Audefey dans Ma femme s'appelle... Maurice en 2002 ou encore interprété Hélène dans Golden boy en 1995.

David Brécourt

Au théâtre, on a pu voir David Brécourt dans En ce temps là, l'amour (Théâtre de la Contrescarpe) en 2019, Le Jeu de la vérité (Théâtre du Gymnase) en 2019 ou encore Le Temps qui reste (Théâtre de la Madeleine) en 2018.

Ira Levin

Au cinéma, Ira Levin a écrit Et l'homme créa la femme en 2004, écrit Sliver en 1993 ou encore écrit Piège mortel en 1982.

Cyril Garnier

Au théâtre, on a pu voir Cyril Garnier dans Comme un boomerang (Apollo Théâtre) en 2020, Skin sketch 2019 : le salon de coiffure (Le Grand Point Virgule) en 2019 ou encore Garnier contre Sentou (Théâtre Daunou) en 2015.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...