Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

L'Éternel premier

La Pépinière Théâtre
7 rue Louis-Le-Grand - 75002 Paris 2e
Métro : Opéra (3/7/8)

Distribution : De Paul Fournel, adaptation et mise en scène Roland Guenoun. Avec Matila Malliarakis, Clémentine Lebocey, Stéphane Olivié Bisson

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h20
Date de début : 24 septembre 2018
Date de fin : 16 janvier 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Il est l'un des plus grands cyclistes de tous les temps, Jacques Anquetil. Mais au-delà de son talent, c'est son esprit provocateur qui reste dans les mémoires... Sportif de haut niveau, il s'accordait pourtant le droit de fumer, de boire, de manger des huitres, bien que la course ait lieu quelques minutes plus tard. Ce qui ne l'empêchait pas pour autant d'être l'Éternel premier. À travers cette pièce, on redécouvre son histoire, celle d'une légende.

Roman de Paul Fournel édité en 2012, Anquetil tout seul est adapté au théâtre début 2016 par le metteur en scène Roland Guenoun. Il place le spectateur dans un statut de témoin mais aussi de confident, au plus proche du personnage central et de son entourage. Il aborde également des thèmes intemporels comme le dopage, la gloire, l'argent ou encore l'amour.

La Pépinière Théâtre

Adresse : 7 rue Louis-Le-Grand 75002 Paris 2e
Métro : Opéra (3/7/8)
Réservation : 01.42.61.44.16 Tlj sf dim
Site web : www.theatrelapepiniere.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Éternel premier !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Matila Malliarakis

Au théâtre, on a pu voir Matila Malliarakis dans La Folle Enchère (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2019, Le Favori (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2019 ou encore La Cerisaie, variations chantées (Théâtre de l'Atalante) en 2018.
Au cinéma, Matila Malliarakis a interprété Matila dans Ni dieux ni maîtres en 2018, interprété Hugo Castanet dans Cruel en 2014 ou encore interprété Paulo dans Hors les murs en 2012.

Stéphane Olivié Bisson

Au théâtre, on a pu voir Stéphane Olivié Bisson dans Les Carnets d'Albert Camus (La Scène Parisienne) en 2020, Les affaires sont les affaires (Théâtre de Chelles) en 2017 ou encore La Pitié dangereuse (Théâtre du Lucernaire) en 2012.
Au cinéma, Stéphane Olivié Bisson a interprété Fabien dans Le Souffleur en 2003 ou encore interprété le beau-frère de Winnie dans Les Gens qui s'aiment en 1999.

Roland Guenoun

Au théâtre, on a pu voir Roland Guenoun dans Anquetil tout seul (Espace Culturel Charentonneau) en 2018, Baltringues Circus (Théâtre de Dix Heures) en 2018 ou encore On ne choisit pas sa famille ! (L'Étoile du Nord) en 2015.

Clémentine Lebocey

Au théâtre, on a pu voir Clémentine Lebocey dans Chat noir ! (Théâtre 13 - Jardin) en 2017 ou encore Twelfth Night, La Nuit des rois, ou ce que vous voulez (Le Carreau du Temple) en 2014.

Paul Fournel

Au théâtre, on a pu voir Paul Fournel dans Anquetil tout seul (Espace Culturel Charentonneau) en 2018.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...