Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le C.V. de Dieu

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

La Pépinière Théâtre
7 rue Louis-Le-Grand - 75002 Paris 2e
Métro : Opéra (3/7/8)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h15
Date de début : 13 septembre 2018
Date de fin : 24 janvier 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Tout était fini : le ciel, la Terre, les animaux et les humains. Dieu ne croyait plus en Dieu. Il lui fallait d'urgence de l'activité, de nouveaux projets, des gros chantiers. Il décida alors de chercher du travail et, comme tout un chacun, rédigea son C.V et fit une lettre de motivation. Le C.V était imposant, la lettre bien tournée : sa candidature fut immédiatement retenue.

Une adaptation du livre de Jean-Louis Fournier paru en 1995 avec deux grands comédiens, Jean-François Balmer et Didier Bénureau. La mise en scène est assurée par Françoise Petit, qui prend soin de ce texte cynique qui donne à réfléchir tant sur la religion que sur le monde du travail.

La Pépinière Théâtre

Adresse : 7 rue Louis-Le-Grand 75002 Paris 2e
Métro : Opéra (3/7/8)
Réservation : 01.42.61.44.16 Tlj sf dim
Site web : www.theatrelapepiniere.com

2 avis sur Le C.V. de Dieu

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par cabrier le 17 décembre 2018

Un très bon moment avec des acteurs formidables sur un texte à la hauteur.

Publié par micheline LAVERDANT le 26 novembre 2018

Idée de scénario originale pour traiter un sujet souvent dérangeant, deux acteurs excellents, jamais dans l'excès. Très bon spectacle

Principaux artistes

Jean-François Balmer

Naissance à Valangin, canton de Neuchâtel le 18 avril 1946 (74 ans).
Au théâtre, on a pu voir Jean-François Balmer dans À droite, à gauche (Théâtre Alexandre Dumas) en 2018, Voyage au bout de la nuit (Les Gémeaux) en 2012 ou encore Henri IV (Théâtre de Saint-Maur) en 2012.
Au cinéma, Jean-François Balmer a joué dans Carte de visite en 2018, interprété Ventura dans DieuMerci ! en 2016 ou encore interprété Léon dans Cosmos en 2015.

Didier Bénureau

Naissance à Courbevoie, (Hauts-de-Seine) le 28 octobre 1956 (64 ans).
Au théâtre, on a pu voir Didier Bénureau dans Le Crédit (Comédie des Champs-Élysées) en 2019, Bénureau avec des cochons (Théâtre Antoine) en 2016 ou encore Mon beau-père est une princesse (Théâtre du Palais-Royal) en 2013.
Au cinéma, Didier Bénureau a interprété le directeur dans Les Bonnes Intentions en 2018, interprété le patron dans Brèves de comptoir en 2013 ou encore interprété le vendeur dans Bienvenue parmi nous en 2012.

Jean-Louis Fournier

Au théâtre, on a pu voir Jean-Louis Fournier dans Mon dernier cheveu noir (Théâtre du Rond-Point) en 2012 ou encore Tout enfant abandonné sera détruit (Théâtre du Rond-Point) en 2012.
Au cinéma, Jean-Louis Fournier a écrit Les Yeux ouverts en 2010.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...