40° sous zéro, l'homosexuel ou la difficulté de s’exprimer + Les Quatre Jumelles

Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genres : Théâtre contemporain, Société, Politique, LGBTQIA+
Lieu : Théâtre du Rond-Point (Salle Renaud-Barrault), Paris 8e
Date de début : 11 janvier 2024
Date de fin : 27 janvier 2024
Durée : 1h45

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Deux pièces au climat frigorifique qui mettent en scène les luttes fratricides de personnages cruels et extravagants en marge de la société et de l’espèce humaine. Ici, on change de sexe à gogo et on meurt pour mieux ressusciter dans un ballet post-apocalyptique, trash et jubilatoire. Un théâtre de la catastrophe et de la cruauté, certes, mais un théâtre du rire et de la surprise avant tout !

Le Munstrum Théâtre (Le Chien, la Nuit et le Couteau) reprend sa création inspirée des textes de Copi, figure emblématique de la littérature interlope. En jouant des contrastes entre kitsch et sublime, cruauté et drôlerie, le spectacle est une œuvre plastique et musicale qui aborde ces deux textes avec puissance et désinvolture pour en révéler la portée politique ainsi que la poésie déglinguée.

Le spectacle 40° sous zéro, l'homosexuel ou la difficulté de s’exprimer + Les Quatre Jumelles est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : 40° sous zéro, l'homosexuel ou la difficulté de s’exprimer + Les Quatre Jumelles

Avis publié par Johannes le 21 janvier 2024

Inoubliable ! Le spectacle était génial !

Avis publié par Florence le 14 janvier 2024

Pièce hallucinante, drôle, percutante, dérangeante avec des comédiens fabuleux, une bande son et une mise en scène au top ! Adoré…

Avis publié par Audrey le 29 décembre 2023

Je recommande.
Cette pièce est extraordinaire et hallucinante.
J'ai adoré. Je recommande cette expérience.

Avis publié par Lindsay le 7 décembre 2019 (Théâtre Le Monfort)

Perturbant et éblouissant...

Principaux artistes liés à l'événement

Louis Arene : au théâtre, Louis Arene est à l'affiche de Le Mariage forcé (mise en scène - L'Avant-Seine) en 2024, Rencontre avec une illuminée (texte - L'Azimut - Théâtre Firmin-Gémier / Patrick Devedjian) en 2024 ou encore Zypher Z. (texte, mise en scène, interprétation - Théâtre Public de Montreuil - Salle Jean-Pierre Vernant) en 2023.

Lionel Lingelser : au théâtre, Lionel Lingelser est à l'affiche de Les Possédés d'Illfurth (texte, mise en scène, interprétation - Théâtre du Rond-Point) en 2024, Zypher Z. (texte, interprétation - Théâtre Public de Montreuil - Salle Jean-Pierre Vernant) en 2023 ou encore Les Possédés d'Illfurth (Théâtre Silvia Monfort) en 2022.

Copi : au théâtre, Copi est à l'affiche de La Tour de la défense (texte - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2024, Le Frigo (texte - Théâtre Darius Milhaud) en 2023 ou encore Eva Peron (texte - Théâtre Darius Milhaud) en 2023.

Alexandre Ethève : au théâtre, Alexandre Ethève est à l'affiche de Zypher Z. (interprétation - Théâtre Public de Montreuil - Salle Jean-Pierre Vernant) en 2023, Cendrillon avec ma sœur (Cité Internationale des Arts) en 2016 ou encore L'Histoire du soldat (Théâtre 71) en 2015.

Delphine Cottu : au théâtre, Delphine Cottu est à l'affiche de Zypher Z. (interprétation - Théâtre Public de Montreuil - Salle Jean-Pierre Vernant) en 2023, Tarquin (interprétation - Théâtre Public de Montreuil - Salle Jean-Pierre Vernant) en 2019 ou encore Liliom ou la vie et la mort d'un vaurien (L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2015.

Article en relation

Mis à jour le 4 avril 2024 [Théâtres]

Tout savoir sur la 35e cérémonie des Molières (organisation, nominations et palmarès), récompensant les meilleurs spectacles de l'année écoulée programmés dans les théâtres français.

À voir également...

Partenaire

Coordonnées du lieu

Théâtre du Rond-Point

Adresse : 2 bis avenue Franklin-Roosevelt 75008 Paris 8e
Réservation : 01.44.95.98.00
Site web : www.theatredurondpoint.fr

Transports

Métro : Champs-Élysées - Clemenceau (1 / 13), Franklin D. Roosevelt (1 / 9), Saint-Philippe du Roule (9)
Bus : Champs-Élysées - Clemenceau (42 / 73 / 93 / N11 / N24), La Boétie - Champs-Élysées (32 / 73 / N11 / N24), Rond-Point des Champs-Élysées (28 / 42 / 73 / 80 / 93 / N11 / N24), Rond-Point des Champs-Élysées - Matignon (28 / 32 / 80 / 93 / N01), Saint-Philippe-du-Roule (28 / 32 / 52 / 80 / 93), Rond-Point des Champs-Élysées - Franklin D. Roosevelt (28 / 80 / 93 / N02), Montaigne - François 1er (42 / 80)

Plan d'accès

Théâtre du Rond-Point - Paris 8e
2 bis avenue Franklin-Roosevelt

4 avis sur 40° sous zéro, l'homosexuel ou la difficulté de s’exprimer + Les Quatre Jumelles

Avis publié par Johannes le 21 janvier 2024

Inoubliable ! Le spectacle était génial !

Avis publié par Florence le 14 janvier 2024

Pièce hallucinante, drôle, percutante, dérangeante avec des comédiens fabuleux, une bande son et une mise en scène au top ! Adoré…

Avis publié par Audrey le 29 décembre 2023

Je recommande.
Cette pièce est extraordinaire et hallucinante.
J'ai adoré. Je recommande cette expérience.

Avis publié par Lindsay le 7 décembre 2019 (Théâtre Le Monfort)

Perturbant et éblouissant...

Donner mon avis sur 40° sous zéro, l'homosexuel ou la difficulté de s’exprimer + Les Quatre Jumelles

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.