Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

D'Édouard Louis, Laetitia Dosch, de et mise en scène Daria Deflorian.

Avec Bénédicte Amsler Denogent, Délia Antonio, Angèle Arnaud, Ismaël Attia, Émilie Cavalieri, Emeric Cheseaux, Olivier Debbasch, Lou Golaz, Vivien Hébert, Alix Henzelin, Ali Lamaadli, Naïma Perlot-Lhuillier, Loubna Raigneau, Eliot Sidler, Étienne Tripoz.

Genres : Théâtre contemporain, Seul(e) en scène
Lieu : Théâtre Le Monfort, Paris 15e
Festival : Paris l'été
Date de début : 19 juillet 2022
Date de fin : 20 juillet 2022
Durée : 2h

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

La comédienne et metteuse en scène Daria Deflorian s’empare de la parole à vif d’Édouard Louis pour en créer une version théâtrale avec les étudiants sortants de la Manufacture, haute école des arts de la scène de Lausanne. Elle les invite à décrire ce que révèle - de soi, de la société - le passage d’un milieu social à un autre. Ces comédiens vivent eux-mêmes ce moment de transition où on quitte ce qui nous a construits, pour s’aventurer dans l'inconnu.

Né « Eddy Bellegueule » dans une famille ouvrière de Picardie gangrénée par la pauvreté, l’alcoolisme, l’homophobie et le racisme, Édouard Louis dénonce les ravages d’une misère sociale et intellectuelle qui étrique un horizon devenu peau de chagrin. Restituant le langage des déshérités, des machos, des haineux, celui de son père, de son frère, de sa mère, ce langage de fiel qui crache sur les « pédés » et les étrangers, il fait de la violence un espace littéraire pour s’en défaire.

L'événement En finir est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur En finir !

Principaux artistes liés à l'événement

Laetitia Dosch : au théâtre, Laetitia Dosch est à l'affiche de Hate (Théâtre Le Monfort) en 2019, La Maladie de la mort (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2018 ou encore La Mégère apprivoisée (L'Apostrophe - Théâtre des Louvrais) en 2015.

Daria Deflorian : au théâtre, Daria Deflorian est à l'affiche de Avremo ancora l'occasione di ballare insieme (Odéon - Ateliers Berthier) en 2021, Quasi niente (Presque rien) (Théâtre de la Bastille) en 2018 ou encore Le ciel n'est pas une toile de fond (Odéon - Ateliers Berthier) en 2016.

Édouard Louis : au théâtre, Édouard Louis est à l'affiche de The Interrogation (La Colline - Théâtre national) en 2022, Histoire de la violence (Théâtre des Bergeries) en 2022 ou encore Histoire de la violence (La Ferme du Buisson) en 2020.

Délia Antonio : au cinéma, Délia Antonio a interprété Nina dans Beyto en 2020.

Olivier Debbasch : au théâtre, Olivier Debbasch est à l'affiche de La Délaissée (Théâtre Falguière) en 2017.

Adresse du lieu

Théâtre Le Monfort

Adresse : 106 rue Brancion 75015 Paris 15e
Métro : Porte de Vanves (13)
Réservation : 01.56.08.33.88
Site web : www.lemonfort.fr

Plan d'accès

Théâtre Le Monfort - Paris 15e
106 rue Brancion
Donner mon avis sur En finir

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES