Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Théâtre Le Monfort
106 rue Brancion - 75015 Paris 15e
Métro : Porte de Vanves (13)

Distribution : Conception et mise en scène Nicolas Truong. Avec Nicolas Bouchaud, Judith Henry

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h15
Date de début : 4 novembre 2014
Date de fin : 22 novembre 2014
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Les lucioles symbolisent la joie et le désir qui illuminent amis et amants au cœur de la nuit. Auraient-elles disparu ? Pour Pier Paolo Pasolini, leur extinction due à la pollution est la métaphore d’une humanité rongée par la « merdonité » de la modernité. Bien décidé à sauver les lucioles, ce projet scénique donne corps, forme et voix à toutes les histoires possibles de la pensée critique et met en scène des textes de penseurs contemporains. Parce que l'art, la politique, l'amour et l'amitié peuvent, dans leur radicalité, encore réenchanter notre quotidien.

Théâtre Le Monfort

Adresse : 106 rue Brancion 75015 Paris 15e
Métro : Porte de Vanves (13)
Réservation : 01.56.08.33.88 (tlj sf dim lun)
Site web : www.lemonfort.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Projet luciole !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Judith Henry

Au théâtre, on a pu voir Judith Henry dans Je ne serais pas arrivée là, si… (Le Théâtre Libre) en 2020, Cléopâtre in Love (Nouveau Théâtre de Montreuil Salle M. Casarès) en 2019, Je suis Fassbinder (Théâtre du Rond-Point) en 2019 ou encore À la trace (La Colline - Théâtre national) en 2018.
Au cinéma, Judith Henry a interprété Anna dans Fever en 2014, interprété Mme Bernique dans Les Vacances du petit Nicolas en 2014 ou encore interprété Caroline dans Je fais le mort en 2013.

Nicolas Bouchaud

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Bouchaud dans Maîtres anciens – Comédie (Théâtre de la Bastille) en 2021, Les Frères Karamazov (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2020, Italienne scène et orchestre (Théâtre Sénart) en 2020 ou encore Un ennemi du peuple (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2019.
Au cinéma, Nicolas Bouchaud a interprété Paul Rossi dans Mes provinciales en 2018, joué dans Apnée en 2016 ou encore interprété Jean-Marie / Flavia dans Les Nuits d’été en 2014.

Nicolas Truong

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Truong dans Interview (Théâtre du Rond-Point) en 2017.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...