Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Cyrano de Bergerac

Théâtre Marigny
Carré Marigny - 75008 Paris 8e
Métro : Champs-Élysées - Clémenceau (1/13)

Pièces de théâtre

Genre : Théâtre classique
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 3h05

Événement suspendu ou reporté

Cet intrépide soldat sert dans la compagnie des Cadets de Gascogne. Il est depuis toujours amoureux de sa cousine, la belle Roxane, mais n’ose pas le lui avouer car il est complexé par son nez difforme. Lorsqu’il apprend que celle-ci est amoureuse d’un jeune cadet, Christian de Neuville, débute alors pour lui un impossible amour.

Durant les travaux de la salle Richelieu, la troupe de la Comédie Française joue hors-les-murs ! Opéra-bouffe, tragédie, drame romantique, farce... tous les genres sont convoqués par Denis Podalydès pour faire vibrer la partition de ce texte emblématique du répertoire français.

Théâtre Marigny

Adresse : Carré Marigny 75008 Paris 8e
Métro : Champs-Élysées - Clémenceau (1/13)
Réservation : 01.76.49.47.12
Site web : www.theatremarigny.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Cyrano de Bergerac !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Denis Podalydès

Naissance à Versailles le 22 avril 1963 (57 ans).
Au théâtre, on a pu voir Denis Podalydès dans La Disparition du paysage (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2021, La Nuit des rois ou tout ce que vous voulez (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020, Les Fourberies de Scapin (Le Théâtre Libre) en 2020 ou encore Architecture (Les Gémeaux) en 2020.
Au cinéma, Denis Podalydès a interprété Bertrand dans Effacer l'historique en 2020, joué dans Les 2 Alfred en 2020 ou encore interprété Julien Demaistre dans Toute ressemblance... en 2019.

Michel Vuillermoz

Naissance à Orléans le 18 décembre 1962 (57 ans).
Au théâtre, on a pu voir Michel Vuillermoz dans Angels in America (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020, L'Hôtel du Libre-Échange (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Paris des femmes : Noces (La Pépinière Théâtre) en 2019.
Au cinéma, Michel Vuillermoz a interprété le psychiatre dans Adieu Les Cons en 2020, interprété Arnaud Lubert dans Chamboultout en 2019 ou encore interprété oncle Corentin dans Bécassine ! en 2018.

Gilles David

Au théâtre, on a pu voir Gilles David dans Littoral (La Colline - Théâtre national) en 2020, Les Fourberies de Scapin (Le Théâtre Libre) en 2020 ou encore Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020.
Au cinéma, Gilles David a interprété l'éditeur dans L'Homme qui marche en 2007 ou encore interprété le lieutenant Brenot dans Ecoute le temps en 2005.

Pierre Louis-Calixte

Au théâtre, on a pu voir Pierre Louis-Calixte dans La Vie de Galilée (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019, Les Damnés (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore La Conférence des objets (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2019.
Au cinéma, Pierre Louis-Calixte a interprété Serge dans Le Refuge en 2009 , interprété maître Bourais dans Un coeur simple en 2008 ou encore interprété Radovan Remila Stoï dans Voici venu le temps en 2004.

Nicolas Lormeau

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Lormeau dans Singulis / Les Forçats de la route (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2020, Les Fourberies de Scapin (Le Théâtre Libre) en 2020 ou encore La Puce à l'oreille (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...