Théâtres

De Georges Feydeau, mise en scène Alain Françon. Avec Anne Benoit, Philippe Duquesne, Éric Elmosnino, Judith Henry, Julie Pilod, Gilles Privat, Régis Royer, Dominique Valadié.

Lieu : Théâtre Marigny (Salle Marigny), Paris 8e
Date de début : 11 janvier 2011
Date de fin : 9 avril 2011

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

4 pièces en 1 acte de Georges Feydeau, présentées en 2 spectacles : "On Purge Bébé & Feu la mère de Madame et Léonie est en vacance ou le Mal joli" & "Mais n'te promène donc pas toute nue !" Georges Feydeau avait l'intention de rassembler sous ce titre "Du Mariage au divorce" les farces conjugales qu'il écrivit après 1908, au moment où lui-même connaissait des difficultés dans son couple. Le changement de style est notoire, il passe du vaudeville à la comédie de mœurs.

L'événement Du Mariage au divorce est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Du Mariage au divorce !

Principaux artistes liés à l'événement

Philippe Duquesne : au théâtre, Philippe Duquesne est à l'affiche de En attendant Godot (La Scala Paris) en 2023, Brèves de comptoir, tournée générale ! (Théâtre de l'Atelier) en 2021, Les Autres (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2017 ou encore Les Femmes savantes (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2016.

Éric Elmosnino : au théâtre, Éric Elmosnino est à l'affiche de Maman (Théâtre Édouard VII) en 2021, L'Heureux stratagème (Théâtre Édouard VII) en 2019 ou encore Ramsès II (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2018.

Anne Benoit : au théâtre, Anne Benoit est à l'affiche de À la vie à la mort (Théâtre du Rond-Point) en 2023, La Vraie Vie (Théâtre Édouard VII) en 2017, La Mort de Tintagiles (Théâtre de la Tempête) en 2017 ou encore Couple (Théâtre Édouard VII) en 2016.

Judith Henry : au théâtre, Judith Henry est à l'affiche de Je ne serais pas arrivée là, si… (Le Théâtre Libre) en 2020, Cléopâtre in Love (Nouveau Théâtre de Montreuil Salle M. Casarès) en 2019, Je suis Fassbinder (Théâtre du Rond-Point) en 2019 ou encore À la trace (La Colline - Théâtre national) en 2018.

Dominique Valadié : au théâtre, Dominique Valadié est à l'affiche de Les Innocents, Moi et l'Inconnue au bord de la route départementale (La Colline - Théâtre national) en 2020, Du ciel tombaient des animaux (Théâtre du Rond-Point) en 2020, Le Misanthrope (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2019 ou encore Maligne (Centre d'Art et de Culture de Meudon) en 2017.

Adresse du lieu

Théâtre Marigny

Adresse : Carré Marigny 75008 Paris 8e
Métro : Champs-Élysées - Clémenceau (1/13)
Réservation : 01.86.47.72.77 (guichet lun-dim 12h-18h)
Site web : www.theatremarigny.fr

Plan d'accès

Théâtre Marigny - Paris 8e
Carré Marigny
Donner mon avis sur Du Mariage au divorce

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES