L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Le Côté de Guermantes

Théâtre Marigny
Carré Marigny - 75008 Paris 8e
Métro : Champs-Élysées - Clémenceau (1/13)

Tragi-comédie Pièces de théâtre

Genre : Tragi-comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre

Événement suspendu ou reporté

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Galerie : photos & vidéos

Le Narrateur, adolescent, emménage avec sa famille à Paris dans un appartement de l'hôtel de Guermantes, dont il rêve de fréquenter le salon. Les Guermantes possèdent un château près de Combray où le garçon a déjà pu admirer la Duchesse Oriane en portrait, figure qui cristallise sa fascination. À l'heure du deuil de l'enfance et des illusions amoureuses, ce livre dont est adapé la pièce est aussi un récit rare sur les liens d'amitié, que le Narrateur noue ici avec le dreyfusard Saint-Loup.

Pour sa première mise en scène à la Comédie-Française, Christophe Honoré choisit le troisième des sept tomes qui constituent À la recherche du temps perdu, dont Proust débuta l'écriture en 1913. Le cinéaste et metteur en scène qui a notamment porté à l’écran la Princesse de Clèves dans La Belle Personne sait combien la littérature résiste aux tentatives d’adaptation illustratives, mais aussi comme elle s’anime lorsqu’on la déploie dans le temps présent.

Théâtre Marigny

Adresse : Carré Marigny 75008 Paris 8e
Métro : Champs-Élysées - Clémenceau (1/13)
Réservation : 01.76.49.47.12
Site web : www.theatremarigny.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Côté de Guermantes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Dominique Blanc

Au théâtre, on a pu voir Dominique Blanc dans Les Démons (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, Fanny et Alexandre (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, Angels in America (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020 ou encore Le Petit-Maître corrigé (Théâtre Marigny) en 2020.
Au cinéma, Dominique Blanc a interprété Lucie More dans Réparer les vivants en 2016, interprété Armance dans Fou d'amour en 2015 ou encore joué dans Un amour (roman) en 2014.

Gilles David

Au théâtre, on a pu voir Gilles David dans Fanny et Alexandre (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, Littoral (La Colline - Théâtre national) en 2020, Les Fourberies de Scapin (Le Théâtre Libre) en 2020 ou encore Cyrano de Bergerac (Théâtre Marigny) en 2020.
Au cinéma, Gilles David a interprété l'éditeur dans L'Homme qui marche en 2007 ou encore interprété le lieutenant Brenot dans Ecoute le temps en 2005.

Laurent Lafitte

Naissance à Paris le 22 août 1973 (47 ans).
Au théâtre, on a pu voir Laurent Lafitte dans L'Hôtel du Libre-Échange (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019, Le Voyage de G. Mastorna (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2019 ou encore L'Heureux stratagème (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2019.
Au cinéma, Laurent Lafitte a réalisé, écrit, interprété Jean-Louis Borier dans L'Origine du monde en 2020, interprété Antoine dans Nous finirons ensemble en 2019 ou encore interprété le Grinch dans Le Grinch en 2018.

Serge Bagdassarian

Au théâtre, on a pu voir Serge Bagdassarian dans Les Démons (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, Mais quelle comédie ! (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, La Puce à l'oreille (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021 ou encore Patamusic-hall (Théâtre Marigny) en 2020.
Au cinéma, Serge Bagdassarian a interprété Jacques dans SOL en 2020 ou encore interprété Ferdinand Choupard dans Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec en 2009 .

Stéphane Varupenne

Au théâtre, on a pu voir Stéphane Varupenne dans Les Démons (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, La Nuit des rois ou tout ce que vous voulez (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020, Les Serge (Gainsbourg point barre) (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Patamusic-hall (Théâtre Marigny) en 2020.
Au cinéma, Stéphane Varupenne a interprété Le père dans Petite maman en 2021.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...