L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Le Petit-Maître corrigé

Théâtre Marigny
Carré Marigny - 75008 Paris 8e
Métro : Champs-Élysées - Clémenceau (1/13)

Comédie Pièces de théâtre

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 2h05

Événement suspendu ou reporté

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Un jeune Parisien refuse d'ouvrir son cœur à sa promise. Piquée, cette dernière décide de le corriger de son arrogance. Parallèlement, une ancienne amante fait le voyage pour empêcher leur mariage. Alliance du maître et du valet, complicité de la maîtresse et de la servante, ce chassé-croisé amoureux s’emballe entre conspirations badines et ébullition des sentiments.

Durant les travaux de la salle Richelieu, la troupe de la Comédie Française joue hors-les-murs ! Clément Hervieu-Léger met ici le XVIIIe siècle en résonance avec notre époque, d’autant que la langue y est « plus simple que dans d’autres pièces de Marivaux, toujours aussi fine, juste et pleine d’humour ». Il révèle, à travers cette pièce que l’on n’avait plus vue à la Comédie-Française depuis sa création en 1734, l’atemporalité d’un théâtre qui « nous parle de nous, intimement ».

Théâtre Marigny

Adresse : Carré Marigny 75008 Paris 8e
Métro : Champs-Élysées - Clémenceau (1/13)
Réservation : 01.76.49.47.12
Site web : www.theatremarigny.fr

1 avis sur Le Petit-Maître corrigé

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Bourdette I le 1er juillet 2020

Excellente interprétation de Marivaux, fine et sensible, continuez à offrir ce spectacle pour nos élèves qui au bac en 2021 présentent Marivaux (les fausses confidences), Merci.....

Principaux artistes

Dominique Blanc

Naissance à Lyon, France le 25 avril 1956 (65 ans).
Au théâtre, on a pu voir Dominique Blanc dans Les Démons (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, Fanny et Alexandre (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021 ou encore Angels in America (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020.
Au cinéma, Dominique Blanc a joué dans Guermantes en 2021, interprété Lucie More dans Réparer les vivants en 2016 ou encore interprété Armance dans Fou d'amour en 2015.

Florence Viala

Au théâtre, on a pu voir Florence Viala dans Mais quelle comédie ! (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, Fanny et Alexandre (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, Angels in America (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020 ou encore Patamusic-hall (Théâtre Marigny) en 2020.
Au cinéma, Florence Viala a joué dans Guermantes en 2021, interprété la mère de Suzanne dans Seize printemps en 2020 ou encore interprété Maude dans Le Démon de midi en 2004.

Loïc Corbery

Naissance à Avignon le 9 juin 1976 (45 ans).
Au théâtre, on a pu voir Loïc Corbery dans Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020, Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Les Damnés (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Loïc Corbery a joué dans Guermantes en 2021, interprété Xavier Laurent dans Sur quel pied danser en 2016 ou encore interprété Clément Le Guern dans Pas son genre en 2013.

Didier Sandre

Au théâtre, on a pu voir Didier Sandre dans Les Fourberies de Scapin (Le Théâtre Libre) en 2020, Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Les Damnés (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Didier Sandre a interprété le général Boisdeffre dans J'accuse en 2019, interprété le père de Clément dans Pas son genre en 2013 ou encore interprété Uriel dans Photo en 2013.

Clément Hervieu-Léger

Au théâtre, on a pu voir Clément Hervieu-Léger dans Le Bourgeois gentilhomme (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, Les Éclairs (Opéra Comique) en 2021, Angels in America (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020 ou encore Le Bourgeois gentilhomme (Théâtre Marigny) en 2020.
Au cinéma, Clément Hervieu-Léger a interprété Sacha dans La Répétition en 2000.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...