En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

Mam'zelle Nitouche

Théâtre Marigny
Carré Marigny - 75008 Paris 8e
Métro : Champs-Élysées - Clémenceau (1/13)

Opéra Opéras / Ballets-Danse

Autres artistes : Direction musicale Christophe Grapperon
Genre : Opéra
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Date de début : 7 juin 2019
Date de fin : 15 juin 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Succès de théâtre puis de télévision, Mam'zelle Nitouche est une expérience originale d'un compositeur qui, en inventant la « comédie-vaudeville », associe l'intelligence malicieuse du théâtre de Georges Feydeau et Eugène Labiche à la gouaille comique de la chanson de café-concert. Chaque numéro de chant est conçu pour devenir un tube.

Poursuivant son travail de recherche et de promotion du répertoire léger du XIXe siècle, le Palazzetto Bru Zane, Centre de musique romantique française, ressuscite des œuvres oubliées, notamment les opérettes d’Hervé. De son vrai nom Louis-Auguste Florimond Ronger, Hervé est le contemporain méconnu de Jacques Offenbach.

Théâtre Marigny

Adresse : Carré Marigny 75008 Paris 8e
Métro : Champs-Élysées - Clémenceau (1/13)
Réservation : 01.76.49.47.12
Site web : www.theatremarigny.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mam'zelle Nitouche !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Olivier Py

Au théâtre, on a pu voir Olivier Py dans L'Amour vainqueur (Le Centquatre) en 2020, Manon (Opéra Comique) en 2019 ou encore Les Premiers adieux de Miss Knife (Théâtre de l'Œuvre) en 2018.
Au cinéma, Olivier Py a interprété Maurice Sachs dans Violette en 2013, interprété Marko dans Le Bruit des gens autour en 2007 ou encore réalisé Pelléas et Mélisande, le chant des aveugles en 2007.

Eddie Chignara

Au théâtre, on a pu voir Eddie Chignara dans Dans le frigo (Théâtre de la Tempête) en 2019, Cyrano (Théâtre Victor-Hugo) en 2019 ou encore La Baye (Théâtre de la Tempête) en 2017.
Au cinéma, Eddie Chignara a joué dans A Love You en 2015, interprété un comédien dans Le Temps de l'aventure en 2013 ou encore interprété Bob dans L'Absence en 2009.

Damien Bigourdan

Au théâtre, on a pu voir Damien Bigourdan dans Lischen & Fritzchen / Un mari dans la serrure (Théâtre Marigny) en 2020, Samstag aus Licht (Cité de la Musique-Philharmonie) en 2019 ou encore Manon (Opéra Comique) en 2019.

Henri Meilhac

Au théâtre, on a pu voir Henri Meilhac dans Carmen (Opéra Bastille) en 2020, Manon (Opéra Bastille) en 2020 ou encore La Grande duchesse de Gérolstein (Théâtre du Gymnase) en 2020.
Au cinéma, Henri Meilhac a écrit Carmen en 1983, écrit Mam'zelle Nitouche en 1953 ou encore écrit Mam'zelle Nitouche en 1931.

Lara Neumann

Au théâtre, on a pu voir Lara Neumann dans Lucienne et les garçons (Théâtre L'Essaïon) en 2019, Opéraporno (Théâtre du Rond-Point) en 2018 ou encore Les Chevaliers de la table ronde (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2016.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...