L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Un petit jeu sans conséquence

Théâtre Mélo d'Amélie
4 rue Marie-Stuart - 75002 Paris 2e
Métro : Etienne Marcel (4)

Cet événement n'est plus programmé dans ce lieu. Vous pouvez par contre le retrouver ici : Un petit jeu sans conséquence - Théâtre Montmartre Galabru .

Distribution : De Jean Dell, Gérald Sibleyras, mise en scène Eric Laugérias. Avec Alain Cerrer, Laure Trégouët, Fabrice Pannetier, Nathalie Trégouët, Michel Baladi

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h20
Date de début : 23 octobre 2016
Date de fin : 30 avril 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Claire et Bruno forment, depuis des années, un couple modèle. Pour provoquer leurs amis, ils vont feindre une séparation. C'est un jeu dangereux quand les langues se délient ! Et voilà comment une simple garden-party va devenir le lieu de toutes les révélations. Le couple découvre ce qu'il n'aurait jamais dû savoir... La boîte de Pandore est ouverte !

Un petit jeu sans conséquence a été créé en 2003 et a été récompensé dans cette première production de cinq Molières (dont « Meilleur spectacle de création française », « Meilleur spectacle du secteur privé » et « Meilleur metteur en scène ») ! Sa recréation au Théâtre de Paris a d'ailleurs été retransmise sur France 2 dans le cadre de l'émission Coups de Théâtre. Le beau succès de la pièce a donné naissance à son adaptation cinématographique en 2004, avec, à la réalisation, Bernard Rapp, et notamment Yvan Attal dans le rôle de Bruno.

Théâtre Mélo d'Amélie

Adresse : 4 rue Marie-Stuart 75002 Paris 2e
Métro : Etienne Marcel (4)
Réservation : 01.40.26.11.11 (14h-20h sf dim-lun)
Site web : www.lemelodamelie.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un petit jeu sans conséquence !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Éric Laugérias

Au théâtre, on a pu voir Éric Laugérias dans Adieu, je reste ! (Théâtre des Nouveautés) en 2020, Vive Bouchon ! (Le Splendid) en 2019, N'écoutez pas, Mesdames ! (Théâtre de la Michodière) en 2019 ou encore Peau de vache (Théâtre Alexandre Dumas) en 2018.
Au cinéma, Éric Laugérias a interprété le taulard dans De force en 2010, interprété Marc dans J'veux pas que tu t'en ailles en 2006 ou encore interprété l'avocat de Charles dans Un monde presque paisible en 2002.

Gérald Sibleyras

Au théâtre, on a pu voir Gérald Sibleyras dans Silence, on tourne ! (Espace Jean-Marie Poirier) en 2019, L’Inscription (L'Archipel) en 2019, Vive Bouchon ! (Le Splendid) en 2019 ou encore Sept ans de réflexion (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2019.
Au cinéma, Gérald Sibleyras a écrit Un petit jeu sans conséquence en 2004 ou encore écrit On a très peu d'amis en 1997.

Laure Trégouët

Au théâtre, on a pu voir Laure Trégouët dans Rumeurs (Carré Belle Feuille) en 2019, Un fil à la patte (Théâtre du Gymnase) en 2019, Rien ne va plus chez Madame (Carré Belle Feuille) en 2018 ou encore Poulet Boucané (Théâtre du Gymnase) en 2018.

Jean Dell

Au théâtre, on a pu voir Jean Dell dans Vive Bouchon ! (Le Splendid) en 2019, Une heure et demie de retard (Théâtre Mélo d'Amélie) en 2019 ou encore Un stylo dans la tête (Comédie de Paris) en 2017.
Au cinéma, Jean Dell a joué dans La Dream Team en 2016, interprété le cancérologue dans Le Bruit des glaçons en 2009 ou encore interprété le capitaine de gendarmerie dans Le Missionnaire en 2008.

Fabrice Pannetier

Au théâtre, on a pu voir Fabrice Pannetier dans Les Fous alliés (Théâtre du Marais) en 2020, Piège pour un homme seul (Le Funambule) en 2019, Nu et approuvé (Palais des Glaces) en 2019 ou encore Un fil à la patte (Théâtre du Gymnase) en 2019.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...