En application des directives gouvernementales, la plupart des lieux culturels sont fermés (plus d'informations) • • •

La Rose et la Hache

Théâtre Montansier
13 rue des Réservoirs - 78000 Versailles

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Distribution : D'après William Shakespeare, mise en scène Georges Lavaudant. Avec Astrid Bas, Ariel Garcia Valdès, Babacar M’Baye Fall, Georges Lavaudant, Irina Solano

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 29 janvier 2020
Date de fin : 30 janvier 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Inspirée de Richard III de William Shakespeare, La Rose et la Hache s’attache à la personnalité du monstre Richard et à son rapport aux femmes. Dans une scénographie proposant une longue table de bois recouverte de centaines de verres à pied remplis de vins aux robes variées, le spectateur est face à une vision, secrètement rétrospective, dont le protagoniste est à la fois le sujet et l’acteur halluciné. Enfermé dans la chambre mentale qu’est devenue la scène, il retraverse, instant après instant, son terrible passé. (1h)

Créée en 1979, rejouée en 2004 et reprise en 2019, la pièce mythique de Georges Lavaudant est un évènement. Un spectacle qui brave le temps et qui aura marqué plusieurs générations, notamment grâce à l’interprétation d’Ariel Garcia-Valdès qui offre ici les retrouvailles d’un grand acteur avec un grand rôle.

Théâtre Montansier

Adresse : 13 rue des Réservoirs 78000 Versailles
Réservation : 01.39.20.16.00
Site web : www.theatremontansier.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Rose et la Hache !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Georges Lavaudant

Au théâtre, on a pu voir Georges Lavaudant dans Le jour où j’ai appris que j’étais juif ! (L'Archipel) en 2019, Le Rosaire des voluptés (Théâtre Gérard Philipe) en 2019 ou encore Hôtel Feydeau (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2017.
Au cinéma, Georges Lavaudant a interprété le cinéaste dans La Naissance de l'amour en 1993 ou encore interprété Bertrand dans Spécial police en 1985.

Irina Solano

Au théâtre, on a pu voir Irina Solano dans La Double Inconstance (Théâtre d'Ivry Antoine-Vitez) en 2015, Jules César, d'après une histoire vraie (La Loge) en 2014 ou encore Love and Money (Théâtre du Rond-Point) en 2014.
Au cinéma, Irina Solano a interprété la fille de la boîte dans L'Âge d'homme maintenant ou jamais ! en 2007.

Astrid Bas

Au théâtre, on a pu voir Astrid Bas dans Hôtel Feydeau (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2017, Te craindre en ton absence (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2014 ou encore La Mort de Danton (MC 93) en 2012.
Au cinéma, Astrid Bas a interprété Cécile dans Pas de scandale en 1999.

Babacar M’Baye Fall

Au théâtre, on a pu voir Babacar M’Baye Fall dans Rémi (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2020 ou encore Une faille saison 1 - L'Intégrale (Nouveau Théâtre de Montreuil Salle J.-P. Vernant) en 2014.

Ariel Garcia Valdes

Au théâtre, on a pu voir Ariel Garcia Valdes dans Ivanov (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2015.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...