Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Deux mensonges et une vérité

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre Montparnasse
31 rue de la Gaité - 75014 Paris 14e
Métro : Edgar Quinet (6), Gaîté (13), Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)

Comédie Pièces de théâtre

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 4 avril 2019
Date de fin : 6 juillet 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Le soir de leur 27e anniversaire de mariage, Catherine et Philippe sont en désaccord. Philippe pense qu'au bout de tant d'années, ils ne peuvent plus se surprendre. Pour prouver à sa femme qu'il a raison, il lui propose un jeu. La règle est simple : chacun doit donner trois anecdotes le concernant, contenant deux mensonges et une vérité. Si Catherine trouve tout de suite la vérité de Philippe, lui va vivre un enfer en essayant de découvrir celle de Catherine…

« La mauvaise phrase prononcée au mauvais moment peut être plus dangereuse qu’une maîtresse ou un amant caché dans le placard, surtout si cette phrase laisse entrevoir un avenir que vous ne désirez pas. Et si finalement vous viviez avec un ou une inconnu(e) depuis 27 ans ? » Les auteurs Sébastien Blanc et Nicolas Poiret collaborent depuis une dizaine d’années et créent ici une comédie explosive, qui reprend sur les planches du Montparnasse…

Théâtre Montparnasse

Adresse : 31 rue de la Gaité 75014 Paris 14e
Métro : Edgar Quinet (6), Gaîté (13), Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)
Réservation : 01.43.22.77.74 Tlj 11h -19h sf dim 15h
Site web : www.theatremontparnasse.com

3 avis sur Deux mensonges et une vérité

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Cécile le 24 juin 2019

Très bon spectacle qui recouvre beaucoup de domaines et très bons acteurs. A ne pas manquer !!!

Publié par Isabelle le 25 mai 2019

Jamais autant de déception en assistant à une comédie, l’histoire est plutôt bien amenée mais les acteurs... Me Calfan n’était pas du tout à son rôle, nonchalante et blasée, Mr Moreau surjouait, seul Mr Wojtowicz était bien dans son personnage, comment apprécier une histoire lorsque ceux qui vous la présentent n’y sont pas vraiment... À peine un sourire en 1:30, j’ai trouvé le temps long et Me Calfan aussi a semblé s’ennuyer sur scène, quel dommage...

Publié par Marie le 7 avril 2019

De passage à Paris, je me réjouissais d'assister à une pièce louée par les critiques... - remise en question de la justesse des avis de ceux qui font et défont les succès - déçue j'ai été... on promettait un boulevard de qualité ... les critères ont dû bien changer. Serait-ce dû à un jeu poussif ? Seul monsieur Wottowicz était généreux dans son jeu...

Principaux artistes

Nicole Calfan

Au théâtre, on a pu voir Nicole Calfan dans Le Tartuffe (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2017, Jacques Daniel (Théâtre de la Madeleine) en 2016 ou encore Mur (Théâtre de Paris) en 2014.
Au cinéma, Nicole Calfan a interprété Stéphane Madhani dans Guy en 2018, joué dans Sous le même toit en 2017 ou encore interprété Rose Perez dans Je compte sur vous en 2015.

Jean-Luc Moreau

Au théâtre, on a pu voir Jean-Luc Moreau dans Inavouable (Comédie des Champs-Élysées) en 2020, Si on savait (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2020, La Moustâche (Théâtre du Casino) en 2020 ou encore Le Muguet de Noël (Théâtre Montparnasse) en 2020.
Au cinéma, Jean-Luc Moreau a interprété Patrick dans Le Passage en 1986, interprété Gratien Scorda dans Flics de choc en 1983 ou encore joué dans L'École est finie en 1979.

Stephan Wojtowicz

Au théâtre, on a pu voir Stephan Wojtowicz dans La Mouche (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2020, Les Forains (À la Folie Théâtre) en 2018 ou encore Hard (Théâtre de la Renaissance) en 2018.
Au cinéma, Stephan Wojtowicz a interprété François dans J'irai mourir dans les Carpathes en 2020, interprété Bernard Kazine dans Guy en 2018 ou encore interprété un voisin dans Radin ! en 2016.

Sébastien Blanc

Au théâtre, on a pu voir Sébastien Blanc dans Le Muguet de Noël (Théâtre Montparnasse) en 2020, Mes très chers amis (Théâtre Alambic Comédie) en 2018 ou encore Le Grand déballage (Théâtre La Boussole) en 2016.

Nicolas Poiret

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Poiret dans Le Muguet de Noël (Théâtre Montparnasse) en 2020, Le Grand déballage (Théâtre La Boussole) en 2016 ou encore Même pas vrai ! (Théâtre Saint-Georges) en 2014.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...