Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Théâtre Montparnasse (Petit Montparnasse)
31 rue de la Gaité - 75014 Paris 14e
Métro : Edgar Quinet (6), Gaîté (13), Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Distribution : D'Annick Le Goff, mise en scène Anouche Setbon. Avec Catherine Arditi, Pierre Forest

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h20
Date de début : 26 septembre 2019
Date de fin : 5 janvier 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie : photos & vidéos

1908. Une rencontre aussi improbable que pittoresque entre la veuve d'Émile Zola, Alexandrine, et un étonnant apothicaire réputé pour ses potions magiques. Ce tête-à-tête amène Madame Zola, personnage haut en couleur, à évoquer son mari, leur vie commune qui a façonné son œuvre, les mœurs libres d’un homme public craignant pourtant le scandale, la fameuse Affaire Dreyfus, la condamnation, l’exil, la réhabilitation…

Alexandrine Zola, femme passionnée, anticonformiste et injustement méconnue sort enfin de l’ombre écrasante de son mari, Émile. Annick Le Goff fait découvrir cette femme au public, qui participa largement à la survie de l’œuvre d’Émile Zola et remplaça son mari au combat dans l'Affaire Dreyfus lorsqu'il fut en exil.

Théâtre Montparnasse

Adresse : 31 rue de la Gaité 75014 Paris 14e
Métro : Edgar Quinet (6), Gaîté (13), Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)
Réservation : 01.43.22.77.74 Tlj 11h -19h sf dim 15h
Site web : www.theatremontparnasse.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Madame Zola !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Catherine Arditi

Au théâtre, on a pu voir Catherine Arditi dans Ensemble (Théâtre Montparnasse) en 2017, Cabaret (Théâtre Marigny) en 2011 ou encore Parce que je la vole bien (Théâtre Saint-Georges) en 2011.
Au cinéma, Catherine Arditi a interprété madame de la Trave dans Thérèse Desqueyroux en 2012, interprété la mère d'Adrien dans La Chambre des officiers en 2001 ou encore interprété Marina dans Lisa en 2000.

Anouche Setbon

Au théâtre, on a pu voir Anouche Setbon dans La Lune en plein jour (Théâtre de la Huchette) en 2020, Non à l'argent ! (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2019 ou encore L'Éveil du chameau (Théâtre de l'Atelier) en 2016.

Pierre Forest

Au théâtre, on a pu voir Pierre Forest dans Edmond (Théâtre du Palais-Royal) en 2020, Les Lois de la gravité (Théâtre Hébertot) en 2015 ou encore Le Roi se meurt (Théâtre de Paris) en 2014.

Annick Le Goff

Au théâtre, on a pu voir Annick Le Goff dans Night in White Satie (Théâtre du Rond-Point) en 2016 ou encore Loin de Corpus Christi (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2012.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...