Un fil à la patte

(6 votes et 6 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre Montparnasse
31 rue de la Gaité 75014 Paris 14e

Sous-Rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 25 mai 2018
Date de fin : 25 août 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

L’emblématique chef-d’œuvre de Feydeau, plongé dans le Paris des années 1950 qui chante et qui pétille, jouant fidèlement de tous les codes de l’auteur pour mieux souligner l’inaltérable modernité du propos. Là, dans l’ambiance music-hall et cabaret, monde de fêtes où séducteurs et séductrices jouent une partition trépidante, on retrouve Fernand de Bois d’Enghien, bien décidé à se débarrasser de sa maîtresse Lucette, chanteuse et icône de la nuit parisienne, le jour même de son mariage avec Viviane, fille de la Baronne Duverger.

Complots, quiproquos, rebondissements… Si on retrouve la mécanique étourdissante à la redoutable efficacité propre à l’auteur, la scénographie glamour et le rythme de la bande son nous donnent la sensation de découvrir une nouvelle pièce ! « Monter Un fil à la patte aujourd’hui, c’est aller rechercher derrière les codes du théâtre de Feydeau la vérité jaillissante de ces situations extrêmes. » Pour ce faire, le metteur en scène Christophe Lidon réunit une équipe d'acteurs dont l’univers ancré dans le monde d’aujourd’hui garantit une redécouverte de la narration.

Théâtre Montparnasse

Adresse : 31 rue de la Gaité 75014 Paris 14e
Métro : Edgar Quinet (6), Gaîté (13), Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)
Réservation : 01.43.22.77.74 Tlj 11h -19h sf dim 15h
Site web : www.theatremontparnasse.com

6 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par CLERO Alain le 21 août 2018

Cette interprétation est le Fil Rouge de l'été et je vous assure que Christophe LIDON a produit un Feydeau "cousu main" qui apporte un regard novateur et moderne à cette oeuvre . Du coup le moulage dans les années 1950 , les costumes , l'utilisation du cinéma dans la scénographie....Tout est parfait . Et les acteurs/actrices nous offrent un spectacle unique intemporel mais magique et plein de vie et d'humour . Allez vite voir ce Feydeau rempli de prestidigitation et si réussi!!!!!Alain CLERO

Publié par Choix de la rédaction le 11 juillet 2018

Perle du vaudeville, la pièce de Georges Feydeau, présentée pour la première fois en 1894, est toujours diablement efficace. Transposée dans le Paris glamour des années 1950 et servie par un très joli casting, l’adaptation jouée au Théâtre Montparnasse est un vrai régal.

Publié par Philippe le 8 juillet 2018

Une pièce bien rythmée. On passe un très bon moment.

Publié par ALAUZET le 23 juin 2018

Très bonne pièce, très bien menée, on ne voit pas le temps passé vu le rythme...

Publié par Celi le 10 juin 2018

Une pièce de Feydeau bien interprétée.

Publié par Lacombe le 30 mai 2018

Très bonne pièce sans temps mort.
Acteurs performants.
Une bonne soirée au théâtre.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...