Vaudeville au théâtre : tous les spectacles à Paris :
20 spectacles
Louis est le gendre idéal que toute mère rêve d'avoir, sauf que c'est aux filles qu'il faut plaire pas aux mères.
Une comédie qui rappelle que l'argent n'est peut-être pas la priorité, mais que parfois, il faut le perdre pour apprécier la véritable valeur des relations familiales et de l'amour.
Suite à un malentendu, Nino, qui ne veut pas se marier, demande Nina en mariage. Comment revenir en arrière quand il a fait sa demande ?
Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady... mais le destin va en décider autrement.
Un homme vient de tromper sa femme et cherche toutes les excuses possibles pour expliquer son retard… C’est alors qu’il s’aperçoit que son épouse elle-même n’est pas encore rentrée !
Yolande Bentata prépare son poulet aux olives mais, ce soir-là, rien ne se passe comme prévu : Jamila débarque avec une nouvelle explosive et Jean-Jacques fait une entrée fracassante !
Ventroux est un homme politique ambitieux qui brigue un portefeuille au ministère de la Marine. Seule ombre au tableau : sa femme ! Clarisse a pris l'habitude de se promener à moitié nue chez eux.
François et Gaëlle ne se connaissent pas, mais ils ont pourtant rendez-vous exactement au même endroit…
Dans cette pièce, un comédien se lance dans un défi audacieux : incarner à lui seul une galerie de personnages hauts en couleur, tous sortis de l'univers de Feydeau.
Dans le calme apparent d’un cabinet de thérapie, les séances s’enchaînent avec une succession de patients hors du commun.
Paris, une journée d'avril 1978. Tout est prêt pour la célébration du mariage de Barillon et Virginie, fille de la jeune veuve Jambart, dont le mari a disparu en mer le lendemain de sa nuit de noces.
Un remède à la bêtise humaine concocté avec une bonne dose d'humour et de fantaisie.
Le matin du jour où Fadinard va se marier, son cheval mange le chapeau de paille d’une jeune femme...
Femelle humaine cherche mâle reproducteur. Elle trouve, elle pond, elle crise.
Les pérégrinations de deux couples d’amis, les Pinglet et les Paillardin, pris dans une machine théâtrale délirante, dont le carburant est, bien sûr, l’adultère.
Le vaudeville est une comédie bâtie sur une intrigue amoureuse établie sur des quiproquos, des hasards extraordinaires et des rebondissements inattendus. Les personnages sont stéréotypés : le cocu, le mari stupide, le bel homme, la femme légère, l'ingénu(e)… Dans l'histoire du théâtre, les auteurs de vaudeville les plus connus sont Georges Feydeau et Eugène Labiche.
Le saviez-vous ? Le vaudeville est à l'origine une chanson satirique. C'est Labiche, au XIXe siècle qui lui donna ses lettres de noblesse avec notamment Un chapeau de paille en Italie. Ces comédies légères manient le quiproquo (expression latine désignant le qui pour le quoi), où une personne ou une situation sont prises pour une autre.