Vaudeville au théâtre : tous les spectacles à Paris :
39 spectacles
Trois amies comédiennes apprennent le soir de leur dernière représentation la trahison de leur metteur en scène : le film qui doit se monter, adapté de leur pièce, se fera sans elles.
Entre divorce, enfants, phobies et envies folles, une quadra déjantée nous entraîne avec humour dans le tourbillon de sa douce folie.
Quand deux gentlemen de la haute société londonienne se retrouvent pris au piège de leur double vie, ils se démènent pour défendre leurs mensonges… avec fantaisie et élégance !
Femelle humaine cherche mâle reproducteur. Elle trouve, elle pond, elle crise.
François et Gaëlle ne se connaissent pas, mais ils ont pourtant rendez-vous exactement au même endroit…
Le gouvernement se mobilise face à l'ahurissante nouvelle : le Président vient de gagner un milliard de francs grâce au jeu du « Super Bingo Plus » !
La journée aurait pu bien commencer si la bête n’était pas tombée en panne.
Marie, personnage d’un vaudeville au rythme effréné, souhaite déclarer son amour au comédien avec lequel elle joue, mais la mécanique de la farce l’en empêche.
Les frères Chevalier héritent de la société de leur père, mort il y a peu. Alors que l’aîné veut prendre la direction de l’entreprise, le cadet l’en empêche.
Le vaudeville est une comédie bâtie sur une intrigue amoureuse établie sur des quiproquos, des hasards extraordinaires et des rebondissements inattendus. Les personnages sont stéréotypés : le cocu, le mari stupide, le bel homme, la femme légère, l'ingénu(e)… Dans l'histoire du théâtre, les auteurs de vaudeville les plus connus sont Georges Feydeau et Eugène Labiche.
Le saviez-vous ? Le vaudeville est à l'origine une chanson satirique. C'est Labiche, au XIXe siècle qui lui donna ses lettres de noblesse avec notamment Un chapeau de paille en Italie. Ces comédies légères manient le quiproquo (expression latine désignant le qui pour le quoi), où une personne ou une situation sont prises pour une autre.





