Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Théâtre Nanterre-Amandiers
7 avenue Pablo-Picasso - 92000 Nanterre
RER : Nanterre - Préfecture (A)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 9 mars 2012
Date de fin : 14 avril 2012
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Accompagné d'Élena, sa jeune épouse, le professeur Serebriakov se retire à la campagne où sa fille, Sonia, et l'oncle Vania exploitent le domaine familial. Oncle Vania aime et garde sa forêt. Mais il vit à côté de ses désirs. Il ment et se ment, consciemment, avec une inébranlable sincérité. Avant tout il se voudrait capable d’être aimé, de donner du bonheur. L’exigence de ces êtres, leur lucidité, leurs élans, leurs regrets, toujours en lutte avec eux-mêmes, dépendants d’un groupe plus ou moins familial, unis au point d’en devenir étouffant.

Théâtre Nanterre-Amandiers

Adresse : 7 avenue Pablo-Picasso 92000 Nanterre
RER : Nanterre - Préfecture (A)
Réservation : 01.46.14.70.00
Site web : www.nanterre-amandiers.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Oncle Vania !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

André Marcon

Au théâtre, on a pu voir André Marcon dans Avant la retraite (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2021, Anne-Marie la beauté (La Colline - Théâtre national) en 2020, Le Faiseur de théâtre (Théâtre Déjazet) en 2019 ou encore La Dame de chez Maxim (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2019.
Au cinéma, André Marcon a interprété Harold dans Éléonore en 2020, interprété le prêtre dans Le meilleur reste à venir en 2019 ou encore interprété le père dans Volontaire en 2018.

Marie Vialle

Au théâtre, on a pu voir Marie Vialle dans Au Café Maupassant (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2019, Les vagues, les amours, c’est pareil (Le Centquatre) en 2018, C'est de l'eau (Théâtre Le Monfort) en 2018 ou encore La Rive dans le noir (Le Centquatre) en 2017.
Au cinéma, Marie Vialle a interprété Alice dans Ulysse & Mona en 2018, joué dans À moi seule en 2011 ou encore interprété Sandra dans Les Inséparables en 2008.

Jean-Pierre Gos

Au théâtre, on a pu voir Jean-Pierre Gos dans Moscou Paradis (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2018, La Mouette (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2017 ou encore Les Revenants (L'Apostrophe - Théâtre des Louvrais) en 2014.
Au cinéma, Jean-Pierre Gos a interprété le docteur Corvot dans Au fond des bois en 2010, interprété François dans Avanti en 2010 ou encore interprété Jacques Becker dans L'Enfance d'Icare en 2009.

Gilles Privat

Au théâtre, on a pu voir Gilles Privat dans Les Innocents, Moi et l'Inconnue au bord de la route départementale (La Colline - Théâtre national) en 2020, Le Misanthrope (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2019, Le Temps et la Chambre (La Colline - Théâtre national) en 2017 ou encore Monsieur de Pourceaugnac (Opéra royal) en 2017.
Au cinéma, Gilles Privat a interprété Gigi dans Je promets d'être sage en 2019, interprété Rodolphe dans Le Temps de l'aventure en 2013 ou encore interprété Laurent dans La Crise en 1992.

Catherine Ferran

Au théâtre, on a pu voir Catherine Ferran dans Diane Self portrait (Les Plateaux sauvages) en 2020, Le Tartuffe (Théâtre Montansier) en 2019, Un mois à la campagne (Théâtre Déjazet) en 2018 ou encore Les Femmes savantes (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2016.
Au cinéma, Catherine Ferran a interprété Héloïse dans L'Histoire d'une mère en 2017, interprété le psychiatre dans Son frère en 2003 ou encore interprété la mère de Martha dans Martha... Martha en 2001.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...