Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Oreste à Mossoul

Théâtre Nanterre-Amandiers
7 avenue Pablo-Picasso - 92000 Nanterre
RER : Nanterre - Préfecture (A)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Distribution : D'après Eschyle, conception et mise en scène Milo Rau

Autres artistes : Avec Duraid Abbas Ghaieb, Susana AbdulMajid, Elsie de Brauw, Joke Emmers, Risto Kübar, Johan Leysen, Bert Luppes, Marijke Pinoy
Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h45
Date de début : 10 septembre 2019
Date de fin : 14 septembre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : port du masque, usage de gel hydroalcoolique, distanciation physique et limitation de la jauge d'accueil du public.

Immergé au sein des paysages dévastés des villes de Mossoul et de Sinjar, au nord de l’Irak, conscient de la proximité des combats, le dramaturge et metteur en scène a éprouvé le sentiment puissant de se trouver au cœur d’une scène de guerre contemporaine et, en même temps, en pleine tragédie classique.

Théâtre Nanterre-Amandiers

Adresse : 7 avenue Pablo-Picasso 92000 Nanterre
RER : Nanterre - Préfecture (A)
Réservation : 01.46.14.70.00
Site web : www.nanterre-amandiers.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Oreste à Mossoul !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Johan Leysen

Au théâtre, on a pu voir Johan Leysen dans Conversations (at the End of the World) (Théâtre de la Cité Internationale) en 2017, Lenz (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2017 ou encore Caspar Western Friedrich (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2016.
Au cinéma, Johan Leysen a interprété le père de Bruno dans Seule à mon mariage en 2018, interprété père Georges dans La Dernière Folie de Claire Darling en 2018 ou encore interprété Tony Jones dans Souvenir en 2016.

Marijke Pinoy

Au théâtre, on a pu voir Marijke Pinoy dans Les Brigands (Théâtre Le Monfort) en 2021, Les Enfants du soleil (Théâtre Le Monfort) en 2015 ou encore Outrage au public (Théâtre de la Bastille) en 2011.
Au cinéma, Marijke Pinoy a interprété la femme du ministre dans Louis-Ferdinand Céline en 2016, interprété la mère de Kaura dans Elle ne pleure pas, elle chante en 2011 ou encore interprété Annette dans Au cul du loup en 2010.

Milo Rau

Au théâtre, on a pu voir Milo Rau dans Familie (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2020, La Reprise. Histoire(s) du théâtre (I) (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2018 ou encore Compassion. L'Histoire de la mitraillette (Grande Halle de la Villette) en 2017.

Eschyle

Au théâtre, on a pu voir Eschyle dans Les Suppliantes (Théâtre Montansier) en 2020, Orestea (Théâtre de la Cité Internationale) en 2018 ou encore Les Perses (Théâtre du Nord-Ouest) en 2013.

Elsie de Brauw

Au cinéma, Elsie de Brauw a interprété Louise dans Sonate pour Roos en 2017.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...