Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Chaillot – Théâtre National de la Danse (Salle Jean Vilar)
1 place du Trocadéro - 75016 Paris 16e
Métro : Trocadéro (6/9)

Ballet Opéras / Ballets-Danse

Distribution : De Marc Álvarez, chorégraphie Johan Inger. Avec la compagnie Aterballetto

Genre : Ballet
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Durée : 1h10
Date de début : 14 octobre 2020
Date de fin : 18 octobre 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

En pleine vague post #metoo, est-il bien sérieux de mettre sur le devant de la scène un personnage sulfureux tel que Don Juan ? Faire du séducteur aux multiples conquêtes le héros d’un ballet ? C'est sans hésiter que le chorégraphe suédois Johan Inger répond par l'affirmative. Loin de renier son personnage, il voit au contraire à travers lui l’occasion de sonder la psychologie complexe d’un serial lover.

Dans sa pièce pour 16 danseurs, le chorégraphe adapte le mythe à notre époque. Il remplace ainsi, dans une lecture quasi freudienne, la figure du Commandeur par celle de la mère de Don Juan et creuse la relation entre le chevalier et son valet Leporello. Dans un même élan, le compositeur Marc Álvarez propose en s'inspirant davantage de la partition de Gluck plus que de celle de Mozart, une alternance entre scènes intimes et ensembles.

Chaillot – Théâtre National de la Danse

Adresse : 1 place du Trocadéro 75016 Paris 16e
Métro : Trocadéro (6/9)
Réservation : 01.53.65.30.00
Site web : www.theatre-chaillot.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Don Juan !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Johan Inger

Au théâtre, on a pu voir Johan Inger dans Les Ballets de Monte-Carlo (Théâtre des Champs-Élysées) en 2019, Carmen (Théâtre Mogador) en 2019 ou encore Dancing With Bergman (Théâtre des Champs-Élysées) en 2018.
Au cinéma, Johan Inger a réalisé Une soirée avec… Kylian/Inger/Walerski en 2012.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...