L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Flexible silence

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Chaillot – Théâtre National de la Danse (Salle Jean Vilar)
1 place du Trocadéro - 75016 Paris 16e
Métro : Trocadéro (6/9)

Autres artistes : Avec le sextuor d’ondes Martenot du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris
Genre : Danse
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Durée : 1h40
Date de début : 23 février 2017
Date de fin : 3 mars 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Le chorégraphe japonais propose une pièce réunissant quatre danseurs et six solistes, mêlant musique et danse. La matière sonore se veut pure, proche de la nature. Il travaille avec deux compositeurs afin de rendre au plus près l'essence des notes et des mouvements. Une réflexion sur le temps et la beauté, une recherche de l'ordre du spirituel. Saburo Teshigawara explique : « Il n’y pas d’immobilité absolue ».

L'artiste japonais présente sa nouvelle pièce créée spécialement pour le théâtre de Chaillot, épaulé de deux compositeurs emblématiques de la musique contemporaine du XXe siècle : Toru Takemitsu et Olivier Messiaen. Habitué à Chaillot, où il présente son travail depuis des années, il fait partie des chorégraphes les plus reconnus au Japon, son pays natal, y résidant principalement et travaillant à Tokyo. Il revient cette saison avec Flexible Silence.

Chaillot – Théâtre National de la Danse

Adresse : 1 place du Trocadéro 75016 Paris 16e
Métro : Trocadéro (6/9)
Réservation : 01.53.65.30.00
Site web : www.theatre-chaillot.fr

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Malisani le 27 février 2017

Insupportable, pour la première fois de ma vie je suis parti en cours de spectacle.

Principaux artistes

Saburo Teshigawara

Au théâtre, on a pu voir Saburo Teshigawara dans Saburo Teshigawara : Suite Lyrique / Pierrot lunaire (Cité de la Musique-Philharmonie) en 2020, Symphonie fantastique (Cité de la Musique-Philharmonie) en 2019 ou encore The Idiot (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2018.

Rihoko Sato

Au théâtre, on a pu voir Rihoko Sato dans Saburo Teshigawara : Suite Lyrique / Pierrot lunaire (Cité de la Musique-Philharmonie) en 2020, Symphonie fantastique (Cité de la Musique-Philharmonie) en 2019 ou encore The Idiot (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2018.

Eri Wanikawa

Au théâtre, on a pu voir Eri Wanikawa dans Mirror and Music (Théâtre des Champs-Élysées) en 2015 ou encore DAH-DAH-SKO-DAH-DAH (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2014.

Rika Kato

Au théâtre, on a pu voir Rika Kato dans Mirror and Music (Théâtre des Champs-Élysées) en 2015 ou encore DAH-DAH-SKO-DAH-DAH (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2014.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...