Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Ils n'ont rien vu

Chaillot – Théâtre National de la Danse
1 place du Trocadéro - 75016 Paris 16e
Métro : Trocadéro (6/9)

Danse Opéras / Ballets-Danse

Genre : Danse
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Durée : 1h20
Date de début : 5 mars 2020
Date de fin : 11 mars 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Qu'a retenu la mémoire collective des jeunes générations du drame d'Hiroshima ? Qu'en reste-t-il ? Des fragments ? Des images ou des sons ? Des souvenirs ? Des moments historiques ? La vision du film Hiroshima mon amour ? Alors que l'ère est à la mondialisation, au déferlement d’images en tout genre, au chaos permanent, comment se remémorer l’impact de ces basculements inouïs et en nourrir notre rapport au monde ?

Le chorégraphe porte un regard sur notre société, où la rencontre des cultures et des pensées est noyée sous les vagues vertigineuses d’intérêts ou de combats aveuglés. Un rapport du corps à la mémoire interrogé dans ses trois précédentes créations, allant cette fois plus loin en immisçant dans sa réflexion la question de la conscience.

Chaillot – Théâtre National de la Danse

Adresse : 1 place du Trocadéro 75016 Paris 16e
Métro : Trocadéro (6/9)
Réservation : 01.53.65.30.00
Site web : www.theatre-chaillot.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ils n'ont rien vu !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Thomas Lebrun

Au théâtre, on a pu voir Thomas Lebrun dans Les Fêtes d'Hébé (Amphithéâtre Bastille) en 2017, Avant toutes disparitions (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2016 ou encore Lied Ballet (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2015.

Raphaël Cottin

Au théâtre, on a pu voir Raphaël Cottin dans Les Fêtes d'Hébé (Amphithéâtre Bastille) en 2017, Avant toutes disparitions (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2016 ou encore Buffet à vif (Théâtre de la Bastille) en 2016.

Anne-Sophie Lancelin

Au théâtre, on a pu voir Anne-Sophie Lancelin dans Scorcio (Théâtre de l'Échangeur) en 2017, Avant toutes disparitions (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2016 ou encore Banshees (Atelier de Paris - Carolyn Carlson) en 2015.

Matthieu Patarozzi

Au théâtre, on a pu voir Matthieu Patarozzi dans Avant toutes disparitions (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2016, Lied Ballet (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2015 ou encore Tel quel ! (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2014.

Yohann Têté

Au théâtre, on a pu voir Yohann Têté dans Avant toutes disparitions (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2016 ou encore Tel quel ! (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2014.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...