Chorégraphie Thomas Lebrun. Avec Maxime Camo, Raphaël Cottin, Anne-Emmanuelle Deroo, Karima El Amrani, Akiko Kajihara, Anne-Sophie Lancelin, Matthieu Patarozzi, Léa Scher, Yohann Têté.
Genre :
Danse
Lieu : Chaillot – Théâtre National de la Danse, Paris 16e
Date de début : 5 mars 2020
Date de fin : 11 mars 2020
Durée : 1h20
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Qu'a retenu la mémoire collective des jeunes générations du drame d'Hiroshima ? Qu'en reste-t-il ? Des fragments ? Des images ou des sons ? Des souvenirs ? Des moments historiques ? La vision du film Hiroshima mon amour ? Alors que l'ère est à la mondialisation, au déferlement d’images en tout genre, au chaos permanent, comment se remémorer l’impact de ces basculements inouïs et en nourrir notre rapport au monde ?
Le chorégraphe porte un regard sur notre société, où la rencontre des cultures et des pensées est noyée sous les vagues vertigineuses d’intérêts ou de combats aveuglés. Un rapport du corps à la mémoire interrogé dans ses trois précédentes créations, allant cette fois plus loin en immisçant dans sa réflexion la question de la conscience.
L'événement Ils n'ont rien vu est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.
Derniers avis
Principaux artistes liés à l'événement
Thomas Lebrun : au théâtre, Thomas Lebrun est à l'affiche de Grammaire des mammifères (Théâtre Le Monfort) en 2023, Dans ce monde, le petit voyage (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2022, Dans ce monde (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2022 ou encore Mille et une danses (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2022.
Raphaël Cottin : au théâtre, Raphaël Cottin est à l'affiche de Mille et une danses (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2022, The Pajama Game (L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2022 ou encore Les Fêtes d'Hébé (Amphithéâtre Olivier Messiaen) en 2017.
Léa Scher : au théâtre, Léa Scher est à l'affiche de Dans ce monde, le petit voyage (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2022, Dans ce monde (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2022 ou encore Mille et une danses (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2022.
Anne-Sophie Lancelin : au théâtre, Anne-Sophie Lancelin est à l'affiche de Persona (Micadanses) en 2022, Scorcio (Théâtre de l'Échangeur) en 2017 ou encore Avant toutes disparitions (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2016.
Matthieu Patarozzi : au théâtre, Matthieu Patarozzi est à l'affiche de Débandade (MC 93) en 2022, Avant toutes disparitions (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2016 ou encore Lied Ballet (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2015.
Adresse du lieu
Chaillot – Théâtre National de la Danse
Adresse : 1 place du Trocadéro 75016 Paris 16eMétro : Trocadéro (6/9)
Réservation : 01.53.65.30.00
Site web : www.theatre-chaillot.fr
Plan d'accès
1 place du Trocadéro
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.