Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Retour à Berratham

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Chaillot – Théâtre National de la Danse (Salle Jean Vilar)
1 place du Trocadéro - 75016 Paris 16e
Métro : Trocadéro (6/9)

Genre : Danse
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Durée : 1h45
Date de début : 29 septembre 2015
Date de fin : 23 octobre 2015
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Le chorégraphe a la volonté d’explorer les mouvements humains tout autant que les mots. Pour cela, danseurs et comédiens sondent les états du corps après la guerre. Il s’agit d’une quête, celle d'un jeune homme qui revient à Berratham à la recherche de celle qu’il aime, Katja. Il ne reconnaît plus rien. Il se retourne sur son enfance, son passé. Une transfiguration des êtres et des lieux, mettant en jeu les dommages collatéraux.

Chaillot – Théâtre National de la Danse

Adresse : 1 place du Trocadéro 75016 Paris 16e
Métro : Trocadéro (6/9)
Réservation : 01.53.65.30.00
Site web : www.theatre-chaillot.fr

1 avis sur Retour à Berratham

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Bonneau le 21 octobre 2015

Splendide, fabuleux! Enorme maitrise de la technique et une troupe jeune tout en douceur et en énergie! Beaucoup de grande émotion -à couper les souffle- dans cette pièce.

Principaux artistes

Niels Schneider

Naissance à Paris, France le 18 juin 1987 (33 ans).
Au théâtre, on a pu voir Niels Schneider dans Roméo & Juliette (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2014 ou encore Kinship (Théâtre de Paris) en 2014.
Au cinéma, Niels Schneider a interprété Maxime dans Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait en 2020, interprété Gabriel dans Sibyl en 2019 ou encore interprété Alex dans La Femme de mon frère en 2019.

Angelin Preljocaj

Au théâtre, on a pu voir Angelin Preljocaj dans Le Lac des cygnes (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2020, Playlist #2 (Grande Halle de la Villette) en 2020, Winterreise (Les Gémeaux) en 2020 ou encore Gravité (Les Gémeaux) en 2020.
Au cinéma, Angelin Preljocaj a réalisé, écrit Polina : danser sa vie en 2016.

Laurent Mauvignier

Au théâtre, on a pu voir Laurent Mauvignier dans Tout mon amour (Théâtre du Rond-Point) en 2021, Ce que j'appelle oubli (Théâtre Darius Milhaud) en 2020, Tout mon amour (Théâtre de la Girandole) en 2019 ou encore Une légère blessure (Théâtre du Rond-Point) en 2016.
Au cinéma, Laurent Mauvignier a écrit Des hommes en 2020 ou encore écrit Continuer en 2018.

Laurent Cazanave

Au théâtre, on a pu voir Laurent Cazanave dans Je me suis assise et j'ai gobé le temps (Théâtre 14) en 2020, Tous les enfants veulent faire comme les grands (Les Déchargeurs) en 2018 ou encore Ce que j'appelle oubli (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2012.
Au cinéma, Laurent Cazanave a interprété Nico dans Eden en 2014.

Fabrizio Clemente

Au théâtre, on a pu voir Fabrizio Clemente dans Empty Moves (part I, II & III) (Théâtre de la Ville) en 2015 ou encore Ce que j'appelle oubli (Le Centquatre) en 2013.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...