L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Tragédies romaines

Chaillot – Théâtre National de la Danse
1 place du Trocadéro - 75016 Paris 16e
Métro : Trocadéro (6/9)

Autres artistes : Avec les musiciens Ruben Cooman, Yves Goemaere, Hannes Nieuwlaet, Christiaan Saris
Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 5h45 avec entractes
Date de début : 29 juin 2018
Date de fin : 5 juillet 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Le metteur en scène parcourt tout le spectre du jeu politique en rassemblant dans un même spectacle les trois tragédies romaines de William Shakespeare : Coriolan, Jules César et Antoine et Cléopâtre. Les personnages évoluent au cœur d’un congrès international, avec écrans géants et ordinateurs, tandis que le public est invité sur scène à prendre un verre ou à consulter ses courriels.

Le scénographe Jan Versweyveld transforme ici le théâtre en meeting politique avec l’infrastructure correspondante. Le spectateur est invité à se déplacer librement dans plusieurs espaces. L’action se poursuit en continu et la représentation peut être suivie dans les différents espaces au moyen de moniteurs et de grandes projections. Jan Versweyveld crée des scénographies aussi bien pour l’opéra, le théâtre que la danse. Il collabore régulièrement avec Ivo Van Hove et d’autres metteurs en scène internationaux.

Chaillot – Théâtre National de la Danse

Adresse : 1 place du Trocadéro 75016 Paris 16e
Métro : Trocadéro (6/9)
Réservation : 01.53.65.30.00
Site web : www.theatre-chaillot.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Tragédies romaines !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Ivo van Hove

Naissance à Heist-op-den-Berg, Belgique le 28 octobre 1958 (61 ans).
Au théâtre, on a pu voir Ivo van Hove dans A Little Life (Grande Halle de la Villette) en 2020, La Ménagerie de verre (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2020, Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Les Damnés (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.

Hans Kesting

Au théâtre, on a pu voir Hans Kesting dans Kings of War (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2016, Les Bienveillantes (Nouveau Théâtre de Montreuil Salle J.-P. Vernant) en 2016 ou encore The Fountainhead (La Source vive) (Odéon - Ateliers Berthier) en 2016.
Au cinéma, Hans Kesting a interprété Jan Maan dans Karakter en 1997.

Bart Slegers

Au théâtre, on a pu voir Bart Slegers dans Medea (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2017, Kings of War (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2016 ou encore Les Bienveillantes (Nouveau Théâtre de Montreuil Salle J.-P. Vernant) en 2016.

Fred Goessens

Au théâtre, on a pu voir Fred Goessens dans Medea (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2017, Kings of War (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2016 ou encore Les Bienveillantes (Nouveau Théâtre de Montreuil Salle J.-P. Vernant) en 2016.

Maria Kraakman

Au théâtre, on a pu voir Maria Kraakman dans The Hidden Force (Grande Halle de la Villette) en 2019.
Au cinéma, Maria Kraakman a interprété Francisca dans La Peau de Bax en 2015 ou encore interprété Anna dans Guernesey en 2005.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...