Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Chaillot – Théâtre National de la Danse (Salle Jean Vilar)
1 place du Trocadéro - 75016 Paris 16e
Métro : Trocadéro (6/9)

Danse Opéras / Ballets-Danse

Genre : Danse
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Durée : 1h
Date de début : 27 février 2020
Date de fin : 29 février 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Sur scène, 14 interprètes forment une communauté de pensée face à la disparition. La maison se fait leur espace, où danse et affects s'associent, entre passé et avenir. Un rendez-vous au diapason du vivre-ensemble à l’heure de la mémoire, « une maison comme un espace pour rassembler ce qui est parfois un peu éclaté ». Comme une danse en partage.

Après avoir réussi une exploration sensible des danses d’auteurs, des pratiques anonymes et traditionnelles, le chorégraphe préfigure dans cette création de nouvelles envies, de nouveaux enjeux chorégraphiques. Il ne cesse d'explorer son art : « La question de la danse est très prégnante. Pour cette nouvelle création, il s’agit d’interroger ce qui me met en mouvement et ce que je mets en mouvement. J’aime beaucoup cette idée d’être à la fois volontaire et totalement involontaire dans ce qui me fait naître au mouvement ».

Chaillot – Théâtre National de la Danse

Adresse : 1 place du Trocadéro 75016 Paris 16e
Métro : Trocadéro (6/9)
Réservation : 01.53.65.30.00
Site web : www.theatre-chaillot.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Une maison !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Pep Garrigues

Au théâtre, on a pu voir Pep Garrigues dans La Réponse des Hommes (Odéon - Ateliers Berthier) en 2021, Le Syndrome ian (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2017 ou encore Des choses qui arrivent (Le Point éphémère) en 2017.

Christian Rizzo

Au théâtre, on a pu voir Christian Rizzo dans Magma (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2020, D'à côté (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2019 ou encore D'après une histoire vraie (Théâtre de Gennevilliers) en 2018.

Hanna Hedman

Au théâtre, on a pu voir Hanna Hedman dans Seconde Nature (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2020, Aujourd'hui, Sauvage (Centre Georges-Pompidou) en 2019 ou encore Le Syndrome ian (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2017.

Maya Masse

Au théâtre, on a pu voir Maya Masse dans Divertimenti (Théâtre de la Bastille) en 2021, Maps (Théâtre de la Bastille) en 2020 ou encore Le Syndrome ian (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2017.

Julie Guibert

Au théâtre, on a pu voir Julie Guibert dans Quand j'ai vu mon ombre vaciller (Théâtre 95) en 2020, Le Syndrome ian (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2017 ou encore Ad noctum (Maison des Arts de Créteil) en 2017.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...