Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Chaillot – Théâtre National de la Danse
1 place du Trocadéro - 75016 Paris 16e
Métro : Trocadéro (6/9)

Danse Opéras / Ballets-Danse

Autres artistes : Musique Marihiko Hara, Ryûichi Sakamoto
Genre : Danse
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Durée : 1h
Date de début : 6 mars 2020
Date de fin : 13 mars 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Une création autour de la vie et de la mort mais aussi des cycles, créant une fusion dynamique entre le plateau et les corps des danseurs dans une transformation incessante des formes. Sur une scène immergée, sept interprètes dont on ne voit que très peu le visage et ainsi condamnés à l'anonymat, offrent leur corps en matière, dans un élan organique. L'œuvre expose ainsi quelque chose d'extrêmement intime et sensuel, au service d’une forme de régénérescence.

Danseur reconnu, Damien Jalet se découvre désormais comme chorégraphe et certaines de ses créations font déjà date. Celle-ci est née d'une rencontre avec le sculpteur visionnaire Kohei Nawa en 2015. Tous deux ont travaillé à partir d’un matériau japonais aux propriétés fascinantes, le katakuriko, sorte de fécule de pomme de terre à la fois solide et liquide. Une dualité que l'on retrouve également dans le corps humain, et à l'origine de leur travail.

Chaillot – Théâtre National de la Danse

Adresse : 1 place du Trocadéro 75016 Paris 16e
Métro : Trocadéro (6/9)
Réservation : 01.53.65.30.00
Site web : www.theatre-chaillot.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Vessel !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Damien Jalet

Au théâtre, on a pu voir Damien Jalet dans Chorégraphes contemporains - Créer aujourd'hui (Opéra Garnier) en 2020, Skid (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2019 ou encore Jerome Robbins / George Balanchine / Sidi Larbi Cherkaoui, Damien Jalet (Opéra Garnier) en 2017.

Ryuichi Sakamoto

Naissance à Tokyo, Japon le 17 janvier 1952 (68 ans).
Au cinéma, Ryuichi Sakamoto a interprété le président de Hosaka dans New Rose Hotel en 1998, interprété Amakasu dans Le Dernier empereur en 1987 ou encore interprété Amakasu dans Le Dernier Empereur en 1987.

Mirai Moriyama

Au théâtre, on a pu voir Mirai Moriyama dans Is It Worth to Save Us ? (Théâtre de la Cité Internationale) en 2020.
Au cinéma, Mirai Moriyama a interprété Gaku dans Voyage à Yoshino en 2018 ou encore interprété Takahiro Ôtsuki dans Shokuzai, celles qui voulaient se souvenir en 2012.

Nobuyoshi Asai

Au théâtre, on a pu voir Nobuyoshi Asai dans Vide vol. 2-4 (Espace Bertin-Poirée) en 2014, Abstinent (Espace Bertin-Poirée) en 2013 ou encore Sankai Juku : Ushio Amagatsu (Théâtre de la Ville) en 2010.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...