En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

Théâtre Paris-Villette
211 avenue Jean-Jaurès Parc de La Villette - 75019 Paris 19e
Métro : Porte de Pantin (5)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre 13,5-22,5 € -27% RÉSERVATION

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 27 février 2020
Date de fin : 13 mars 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Clarisse est l’épouse de Ventroux, un homme politique ambitieux qui n’hésite pas à médiatiser son couple pour arriver à ses fins. Réduite à un outil de communication et privée de toute intimité, Clarisse fait acte de résistance et décide de se promener toute nue, non par inconscience, mais bien pour exister. (1h15)

D’après Mais n’te promène donc pas toute nue ! de Georges Feydeau et des extraits de l’œuvre de Lars Norén tirés de ses pièces La Veillée, Détails, Démons et Munich-Athènes, l'auteure crée un jeu de massacre vaudevillesque sur le couple en politique. À un siècle d'écart, on retrouve chez les deux auteurs les mêmes principes dialectiques dans lesquels les personnages se répondent en détournant systématiquement le sujet de fond. Ce sont des écritures de la névrose : la réussite de l'un a pour condition nécessaire l'anéantissement de l'autre.

Théâtre Paris-Villette

Adresse : 211 avenue Jean-Jaurès Parc de La Villette 75019 Paris 19e
Métro : Porte de Pantin (5)
Réservation : 01.40.03.72.23
Site web : www.theatre-paris-villette.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Toute nue !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Marion Suzanne

Au théâtre, on a pu voir Marion Suzanne dans Balthazar (La Scène Watteau) en 2016, Il faut toujours terminer qu'est ce qu'on a commencé (Le mépris) (La Colline - Théâtre national) en 2015 ou encore Littlematchseller (La Scène Watteau) en 2013.

Sébastien Lalanne

Au théâtre, on a pu voir Sébastien Lalanne dans Les Joyeux Urbains (Le Point Virgule) en 2016 ou encore C'est tout droit ou l'inverse (Théâtre Michel) en 2012.
Au cinéma, Sébastien Lalanne a interprété Pierre Cazeneuve dans L'Intervention en 2019, interprété Gilles dans David et madame Hansen en 2011 ou encore interprété le barman dans Décalage horaire en 2002.

Denis Lejeune

Au théâtre, on a pu voir Denis Lejeune dans Hollywood 72 (diptyque) (Le Centquatre) en 2015, New York 68 (diptyque) (Le Centquatre) en 2015 ou encore Les Souffrances de Job (Odéon - Ateliers Berthier) en 2012.

Mathieu Perotto

Au théâtre, on a pu voir Mathieu Perotto dans L'Absence de Père (MC 93) en 2019.

François Merville

Au théâtre, on a pu voir François Merville dans Les Cachalots (Atelier du Plateau) en 2016.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...