Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Théâtre Ranelagh
5 rue des Vignes - 75016 Paris 16e
Métro : La Muette (9)

Spectacle musical Spectacles musicaux

Distribution : D'Oscar Wilde, direction musicale Pascal Amoyel. Avec Michel Voletti

Autres artistes : Avec Mickaël Lipari-Mayer (piano)
Genre : Spectacle musical
Sous-rubrique : Spectacles musicaux
Date de début : 7 octobre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

En 1891, Oscar Wilde aide un étudiant d'Oxford, Bosie, le fils du marquis de Queensberry. Deux ans plus tard, il entame une relation avec lui. Le père, membre de la chambre des Lords, désireux de voir son nom réapparaître dans les journaux, se pose en défenseur de la pureté et de la moralité et cherche à provoquer un scandale public en harcelant Wilde.

C'est dans le cadre du festival Notes d'Automne que cette création vit le jour. Pour cet événement se sont associés un auteur et un compositeur. Le rapprochement d'Oscar Wilde de son compositeur favori Frédéric Chopin apparaissait comme une évidence. Dans cette nouvelle présentation, il est néanmoins question d'explorer de nouveaux univers musicaux et de transposer les mots de l'auteur anglais en sous-texte.

Théâtre Ranelagh

Adresse : 5 rue des Vignes 75016 Paris 16e
Métro : La Muette (9)
Réservation : 01.42.88.64.44 (tlj sf dim lun)
Site web : www.theatre-ranelagh.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur De Profundis !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Oscar Wilde

Au théâtre, on a pu voir Oscar Wilde dans Le Portrait de Dorian Gray (Comédie Saint-Michel) en 2020, Une femme sans importance (Guichet-Montparnasse) en 2020, Salomé (Théâtre des Champs-Élysées) en 2020 ou encore Le Fantôme de Canterville (Théâtre L'Essaïon) en 2020.
Au cinéma, Oscar Wilde a écrit Le Géant égoïste en 2013, écrit Dorian Gray en 2009 ou encore écrit L'Importance d'être constant en 2002.

Michel Voletti

Au théâtre, on a pu voir Michel Voletti dans Un deux trois… soleil (Théâtre Ranelagh) en 2015.
Au cinéma, Michel Voletti a interprété Viktor Haas dans L'Enquête en 2009, joué dans La Brune en 1992 ou encore interprété Maxence dans Conte d'hiver en 1991.

Pascal Amoyel

Au théâtre, on a pu voir Pascal Amoyel dans Looking for Beethoven (Théâtre Ranelagh) en 2019, Le Jour où j'ai rencontré Franz Liszt (Théâtre de Saint-Maur) en 2017 ou encore Les Nuits romantiques de Nohant (Théâtre de Paris) en 2014.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...