Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre Ranelagh, Paris 16e
Date de début : 17 octobre 2021
Date de fin : 20 octobre 2021
Durée : 1h20

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

C’est l’histoire d’un auteur qui semble perdre la vie. Il se rend au chevet des personnages qu'il a inventés, et ses propres créatures se rendent à leur tour au sien, ils se rencontrent sur scène. La machine se met en marche… Emmenés par la farce, ces étranges étrangers de la même famille (de pièces différentes) cherchent à se consoler, se réconcilier. Réunis dans un musée insolite, ils détournent leurs regards, c’est leur façon de dire au revoir. Silencieusement la vie continue.

Les spectateurs, initiés ou non au monde de Tchekhov, n'ont pas besoin de reconnaître les personnages. Ce sont des êtres simples, ahuris, tendres, drôles, qui viennent sur scène, la maison-vérité, consoler ou se réconcilier avec leur auteur.

Le spectacle La Machine Tchekhov est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : La Machine Tchekhov

Avis publié par Louis le 16 octobre 2021

Ça commence par une chambre dans la pénombre, chargée d'objets mystérieux. Les personnages emblématiques du théâtre de Tchekhov viennent hanter la scène, tels des fantômes, et nous faire tour à tour rire et pleurer. Ils sont incarnés avec générosité et sensibilité par les acteurs. Les images, les scènes défilent comme dans un rêve. Un très beau spectacle, émouvant !

Principaux artistes liés à l'événement

Peter Bonke : au théâtre, Peter Bonke est à l'affiche de Fin de partie (interprétation - Théâtre de l'Atelier) en 2024, Héritiers (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2021 ou encore Les Missions d'un mendiant (L'Étoile du Nord) en 2015.

Heidi-Eva Clavier : au théâtre, Heidi-Eva Clavier est à l'affiche de Appels d'urgence (mise en scène - Comédie Saint-Michel) en 2024, Prénom nom (Cinéma de Vanves) en 2023, Prénom nom (interprétation - Théâtre de Châtillon) en 2023 ou encore Les oiseaux meurent facilement dans cette chambre (interprétation - L'Étoile du Nord) en 2022.

Matéi Visniec : au théâtre, Matéi Visniec est à l'affiche de Attendez que la canicule passe (texte - Théâtre du Nord-Ouest) en 2024, Migraaaants (texte - Studio Hébertot) en 2023, Migraaaants (Théâtre Aleph) en 2022 ou encore Jeanne et le feu (Théâtre El Duende) en 2021.

Isabelle Hurtin : au théâtre, Isabelle Hurtin est à l'affiche de Funambulle (mise en scène, interprétation - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2022, Les Lunes (adaptation, mise en scène, interprétation - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2019 ou encore La Mouette (mise en scène, interprétation - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2017.

Mathieu Saccucci : au théâtre, Mathieu Saccucci est à l'affiche de Si près des profondeurs (Le Lavoir Moderne Parisien) en 2021, L'Éveil du printemps (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2018 ou encore La Mouette (interprétation - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2017.

À voir également...

Partenaire

Coordonnées du lieu

Théâtre Ranelagh

Adresse : 5 rue des Vignes 75016 Paris 16e
Réservation : 01.42.88.64.44
Site web : www.theatre-ranelagh.com

Transports

RER : Avenue du Président Kennedy Maison de Radio France (C)
Bus : Assomption - Radio France (22 / 52 / 70), Radio France - Pont de Grenelle (72 / N12 / N61), Pont de Grenelle - Maurice Bourdet (70 / N12 / N61), Radio France (72), Place de Passy (32)

Plan d'accès

Théâtre Ranelagh - Paris 16e
5 rue des Vignes

1 avis sur La Machine Tchekhov

Avis publié par Louis le 16 octobre 2021

Ça commence par une chambre dans la pénombre, chargée d'objets mystérieux. Les personnages emblématiques du théâtre de Tchekhov viennent hanter la scène, tels des fantômes, et nous faire tour à tour rire et pleurer. Ils sont incarnés avec générosité et sensibilité par les acteurs. Les images, les scènes défilent comme dans un rêve. Un très beau spectacle, émouvant !

Donner mon avis sur La Machine Tchekhov

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.