En application des directives gouvernementales, la plupart des lieux culturels sont fermés (plus d'informations) • • •

L'Avare

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre Ranelagh
5 rue des Vignes - 75016 Paris 16e
Métro : La Muette (9)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 23 septembre 2017
Date de fin : 14 janvier 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Outre l'analyse psychiatrique de l’avarice et l'exposition du conflit des générations, la pièce se distingue par un foisonnement théâtral qui mêle intrigues amoureuses et familiales, dans un style où Molière se régale à réunir le langage naturel d’Harpagon et celui plus sophistiqué des autres personnages. Le grand génie de Molière est aussi de réussir à faire rire le public avec un personnage principal odieux, tyrannique, égoïste et maladivement… avare. (1h45)

Jean-Philippe Daguerre et la compagnie Le Grenier de Babouchka créent des pièces du répertoire classique dans de prestigieux théâtres parisiens. C’est tout l’art de Molière de « s’amuser de la folie des Hommes » qui s’exprime à travers ce chef-d’œuvre classique si moderne. Mise en scène à déguster en famille.

Théâtre Ranelagh

Adresse : 5 rue des Vignes 75016 Paris 16e
Métro : La Muette (9)
Réservation : 01.42.88.64.44 (tlj sf dim lun)
Site web : www.theatre-ranelagh.com

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Christophe le 7 janvier 2018

Très bon moment, d'un côté la découverte du lieu du théâtre Ranelagh très authentique et une ambiance chaleureuse, et de l'autre côté une pièce bien jouée avec en particulier un bon acteur dans le rôle d'Harpagon.

Publié par Thomas le 6 janvier 2018

Spectacle très sympa, surtout avec l'offre -26 ans (au-delà, ça fait un peu cher vu la place...). Les acteurs sont bons, voire très bons notamment Harpagon. L'humour est réussi au début, puis s'essouffle un peu. La mise en scène est sobre. Un bon moment !

Principaux artistes

Stéphanie Wurtz

Au théâtre, on a pu voir Stéphanie Wurtz dans À la manière de (Théâtre L'Essaïon) en 2020, Car Madame est bonne (Théâtre L'Essaïon) en 2020, Ruy Blas, grotesque et sublime (Théâtre L'Essaïon) en 2020 ou encore Fureur (Théâtre L'Essaïon) en 2020.

David Mallet

Au théâtre, on a pu voir David Mallet dans Platonov (Théâtre du Nord-Ouest) en 2019, Oncle Vania (Théâtre du Nord-Ouest) en 2019, La Cerisaie (Théâtre du Nord-Ouest) en 2019 ou encore Maison de poupée (Théâtre du Nord-Ouest) en 2018.

Jean-Philippe Daguerre

Au théâtre, on a pu voir Jean-Philippe Daguerre dans Adieu Monsieur Haffmann (Théâtre de l'Œuvre) en 2020, Le Malade imaginaire (Théâtre Ranelagh) en 2020, Dom Juan (Théâtre Ranelagh) en 2019 ou encore La Famille Ortiz (Théâtre Rive Gauche) en 2019.

Stéphane Dauch

Au théâtre, on a pu voir Stéphane Dauch dans La Famille Ortiz (Théâtre Rive Gauche) en 2019, 1830, tout commence… (Théâtre L'Essaïon) en 2018, Cyrano de Bergerac (Théâtre Ranelagh) en 2018 ou encore Les Misérables (Théâtre du Lucernaire) en 2017.

Pierre Benoist

Au théâtre, on a pu voir Pierre Benoist dans Kean (Théâtre 14) en 2019, Les Fourberies de Scapin (Théâtre Ranelagh) en 2017 ou encore Naples millionnaire ! (Espace Bernard-Palissy) en 2012.
Au cinéma, Pierre Benoist a interprété Boris dans Mea culpa en 2013 ou encore interprété le capitaine Mercier dans À bout portant en 2010.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...